William Boutin, conseiller junior pour les Amputés de guerre

SAINT-MAGLOIRE. Un adolescent de Saint-Magloire, William Boutin, inspirera plusieurs jeunes lors d’un séminaire pour enfants amputés qui se tiendra du 19 au 21 août à Québec.

Le jeune homme de 17 ans agira à titre de conseiller junior au séminaire «Les vainqueurs», organisé dans le cadre du 70e anniversaire du service des plaques porte-clés de l’Association des amputés de guerre.

Cette rencontre réunira de jeunes amputés venant des quatre coins de la province et William en profitera pour partager son expérience, lui qui a une amputation congénitale aux bras. Ayant lui-même participé à plusieurs séminaires «Les vainqueurs» au fil ans, il a pu s’enquérir des plus récentes innovations en matière de membres artificiels, apprendre comment composer avec les taquineries et l’intimidation ainsi qu’échanger avec d’autres personnes amputées.

Durant le séminaire de cette année, il pourra, en tant que conseiller junior, être une source d’inspiration en répondant aux questions des plus jeunes.

Le service des plaques porte-clés a été créé en 1946 afin d’établir un lieu de travail où les anciens combattants amputés pourraient œuvrer à des salaires compétitifs, en plus de fournir à la population un service qui rapporterait des revenus à l’association. Celui-ci continue, de nos jours, à employer des personnes amputées ou handicapées.

Depuis sa création, celui-ci a permis de retourner plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.

Pour en savoir davantage sur l’histoire de William Boutin, consultez le lien suivant : http://www.lavoixdusud.com/Actualites/Societe/2015-11-10/article-4338979/Un-enfant-comme-les-autres%2C-malgre-son-handicap/1