Cégep de Lévis: cinq Bellechassois reçoivent des bourses
Quinze étudiants actuels et diplômés en Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA), du Cégep de Lévis, ont reçu des bourses totalisant près de 8 000 $ offertes par divers donateurs.
Cinq de ces boursiers provenant du territoire de la MRC de Bellechasse faisaient partie du groupe et ont reçu des bourses totalisant 2 900 $. Ceux-ci se sont distingués par leurs résultats scolaires, leur implication, leurs compétences entrepreneuriales ou leur participation à la vie collégiale.
Les lauréats bellechassois sont :
– Maggie Pouliot d’Honfleur, diplômée, a reçu une bourse de 1 000 $ pour l’excellence de son plan d’affaires dans le cadre de l’épreuve synthèse du programme. Bourse offerte par Promutuel Assurance.
– Émilia Fillion de Saint-Nazaire, diplômée, a reçu une bourse de 500 $ pour l’excellence de ses résultats scolaires tout au long du programme. Bourse offerte par la Fondation Audrey Lehoux.
– Samuel Dion d’Honfleur, diplômé, a reçu une bourse de 500 $ pour l’excellence de son plan d’affaires dans le cadre de l’épreuve synthèse du programme. Bourse offerte par La Financière agricole du Québec.
– Manon Gauthier de Saint-Charles-de-Bellechasse, étudiante en 3e année, a reçu une bourse de 450 $ pour l’excellence de sa gestion dans les projets de production végétale. Bourse offerte par Financement agricole Canada (FAC).
– Ariane Dion d’Honfleur, étudiante en 3e année, a reçu une bourse de 450 $ pour l’excellence de sa gestion dans les projets de production animale. Bourse offerte par Financement agricole Canada (FAC).