Première édition réussie pour les Festifraîches

AGRICULTURE. Les terrains de la Ferme Jarold de Saint-Charles étaient l’hôte, du 12 au 14 août, de la première édition des Festifraîches, activité organisée de concert avec l’association des Fraises et Framboises du Québec.

« Le but de cette activité était de faire connaître les fraises et les framboises d’automne, qui sont différentes des fruits d’été », indique Véronique Beaupré de la Ferme Jarold.

Si l’entreprise ne cultive que les fraises d’automne, elle s’est associée à la Ferme Demers de Lévis pour faire découvrir la framboise d’automne au public.

« La saison de la fraise d’automne a débuté en août et se poursuivra en continu jusqu’aux premières gelées, mais nous sommes en pleine saison actuellement. Plus il fait froid, plus cette fraise est sucrée », précise Mme Beaupré.

Si elle ne pouvait donner de chiffres précis quant à l’affluence de cette journée, Véronique Beaupré a mentionné que l’affluence était excellente et en continu, les visiteurs s’arrêtant pour découvrir leurs produits ainsi que ceux offerts par la quinzaine d’exposants, la grande majorité de Bellechasse, présents au cours des deux journées de l’activité.

Pour sa part, Carolyn Dion souligne que le souper BBQ qui a lancé l’événement, le vendredi soir, avait attiré 150 personnes.

« Nous tracerons sous peu un bilan complet de cette fin de semaine et on va discuter de tout cela avec l’association pour vois si l’activité sera de retour l’an prochain. Nous, cela fait depuis l’hiver dernier que l’on se prépare pour cela et nous sommes très heureux de la réponse des gens », indiquent Véronique Beaupré et Caroline Dion en ajoutant que la tenue des journées portes ouvertes de l’IPA, le dimanche 14 août, à la Bleuetière Lapointe et à la Ferme No-Chan de Saint-Gervais, avait été de plus positives également, ayant permis aux gens de découvrir plusieurs belles entreprises agricoles la même journée.

Carolyn Dion a tenu enfin à remercier son personnel et les nombreux bénévoles qui les ont appuyés lors de ces trois journées de festivités.