Relève agricole au Cégep de Lévis : quatre Bellechassois parmi les boursiers

AGRICULTURE. Seize étudiants et diplômés du programme Gestion et technologies d’entreprise agricole du Cégep de Lévis ont reçu des bourses le 23 février, lors d’une cérémonie virtuelle. Du groupe, on retrouvait quatre étudiants demeurant sur le territoire de la MRC de Bellechasse.

Ces étudiants et finissants ont été récompensés pour l’excellence de leurs résultats scolaires, leur implication dans la communauté, leurs compétences entrepreneuriales et leur participation à la vie collégiale.

Étudiant de première année, Émerick Lemieux de Saint-Gervais a reçu une bourse de 500 $ offerte par la Fondation Jefo pour sa participation, son enthousiasme et son assiduité.

Étudiantes de 2e année, Sarah Aubin, Saint-Nérée et Monia Marquis font aussi partie du groupe de lauréats. Sarah Aubin a elle aussi reçu une bourse de 500 $ offerte par la Fondation Jefo pour sa participation, son enthousiasme et son assiduité.

De son côté, Monia Marquis, Saint-Gervais a reçu une bourse de 500 $ offerte par Desjardins Entreprises pour la qualité de sa lettre de motivation et son implication.

Diplômée en mai 2021, Manon Gauthier de Saint-Charles a pour sa part reçu une bourse de 500 $ offerte par la Fondation Audrey Lehoux pour l’excellence de ses résultats scolaires.

Mentionnons enfin que le Fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA) a donné 500 $ pour aider un groupe d’étudiants à réaliser son projet pédagogique, un voyage dans l’Ouest canadien, en mai prochain.

La Fondation du Cégep de Lévis a par ailleurs tenu à souligner la contribution des intervenants du monde agricole qui, chaque année, encouragent les jeunes agriculteurs formés au cégep. Cette année, leurs dons totalisent 8 650 $.