Alexandre Roy au camp des Tigres de Victoriaville

Alexandre Roy au camp des Tigres de Victoriaville

Alexandre Roy se dit très motivé en vue du prochain camp d’entraînement des Tigres de Victoriaville.

Crédit photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne

HOCKEY. Libéré à la mi-juin par les Screaming Eagles du Cap-Breton, qui l’avaient repêché en neuvième ronde il y a deux ans, l’attaquant Alexandre Roy de Lac-Etchemin tentera de faire sa place dans la LHJMQ avec les Tigres de Victoriaville.

Dans les jours suivant sa libération, le jeune homme de 18 ans a reçu des invitations du Titan d’Acadie-Bathurst et des Tigres. Il a décidé d’accepter l’offre de l’organisation de la région des Bois-Francs.

«C’est plus près de chez nous et je sais qu’il y a plusieurs places de disponibles en vue de la prochaine saison.  Je suis très confiant de percer l’alignement, ce qui n’a pas été le cas avec Cap-Breton», explique le hockeyeur etcheminois.

Alexandre indique que Cap-Breton aura une excellente formation pour les années à venir. «Ils ont lancé un virage jeunesse il y a une couple d’années. Bien que mes deux camps là-bas se soient bien déroulés, je n’ai pas pu faire ma place», poursuit-il.

L’aîné de la famille Roy n’arrivera pas en terrain inconnu à Victoriaville puisqu’il y retrouvera Adam Gaudreau de Thetford-Mines, avec qui il s’entraîne cet été, ainsi que son ancien coéquipier chez les Commandeurs/Chevaliers de Lévis, Félix Paré de Pintendre.

Le camp d’entraînement débutera le 16 août prochain et il entend mettre toutes les chances de son côté afin de faire le saut dans la LHJMQ, conscient qu’il s’agira possiblement, à 18 ans, de sa dernière chance pour le faire.

Soulignons que la dernière année de Roy dans la Ligue Midget AAA a été marquée par une blessure à l’épaule, juste avant la période des Fêtes, qui lui a fait manquer un mois et demi d’activité. Il s’est toutefois repris en séries éliminatoires, aidant son équipe à remporter, notamment, la Coupe Dodge en avril dernier.

Au terme de la saison 2017-2018, il a été nommé Chevalier de l’année, titre remis au joueur par excellence de l’équipe, selon ses pairs.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar