Aurélie Dubé-Lavoie, athlète de l’année en cross-country universitaire

Aurélie Dubé-Lavoie, athlète de l’année en cross-country universitaire

Aurélie Dubé-Lavoie a décroché l’or lors de l’épreuve de 8 km lors du championnat de cross-country du RSEQ présenté le samedi 28 octobre à Montréal.

Aurélie Dubé-Lavoie a été sacrée athlète féminine par excellence sur le circuit universitaire québécois de cross-country.

Originaire de Saint-Damien et porte-couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval, l’athlète de 21 ans a mérité cet honneur après avoir remporté le championnat de cross-country du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) le samedi 28 octobre au Parc Maisonneuve à Montréal. Elle a survolé le parcours de 8 kilomètres en un temps de 28 minutes et 28 secondes, devançant par 20 secondes sa coéquipière Anne-Marie Comeau.

Les résultats d’Aurélie, qui avait remporté le titre de recrue féminine du circuit l’an dernier, a aidé l’Université Laval à remporter la bannière de champions par équipe, chez les dames, titre que l’établissement universitaire avait remporté en 2015.

Cette distinction vient couronner une année de rêve pour l’étudiante en droit qui a également enlevé une médaille de bronze à l’épreuve du 1 500 mètres lors des Championnats canadiens universitaires d’athlétisme en mars dernier, avant de remporter l’or à cette même épreuve lors des Jeux du Canada.

Après avoir dominé la scène provinciale, Aurélie et ses coéquipières de l’Université Laval tenteront de laisser leur marque au championnat canadien U SPORTS qui s’amorcera le 12 novembre à Victoria, en Colombie-Britannique. Sur le plan personnel, elle espère y réaliser un top-10 tout en aidant son équipe, actuellement classée quatrième au pays, à remporter une médaille.

Suivra ensuite la saison d’athlétisme en salle qui se mettra en branle en décembre et janvier prochain. En préparation pour cette saison intérieure, Aurélie et les autres coureurs de demi-fond de l’Université Laval prendront la route de la Floride, également en décembre, afin de participer à un camp d’entraînement.

Poster un Commentaire

avatar