Balle rapide: Daniel Godbout sur l’équipe d’étoiles au championnat canadien

Balle rapide: Daniel Godbout sur l’équipe d’étoiles au championnat canadien

Daniel Godbout de Saint-Gervais, à l'arrière sur la photo, a été choisi comme joueur de premier but sur l'équipe d'étoiles du tournoi.

Crédit photo : Photo gracieuseté - Stéphane et Marie-Laurence Lévesque

TOURNOI. Daniel Godbout a finalement été le seul joueur d’équipe à être choisi au sein de l’équipe d’étoiles du championnat canadien U-23 de balle-rapide présenté à Saint-Léonard-d’Aston la semaine dernière, tournoi au cours duquel le parcours d’Équipe-Québec s’est terminé en quart de finale.

En dix rencontres, Godbout a réussi neuf coups sûrs, dont deux circuits et deux doubles, a produits huit points et en a marqué cinq en 30 apparitions au bâton. Sa moyenne de présence sur les buts a atteint .353 et sa moyenne de puissance .567. Godbout avait aussi remporté le concours de coups de circuit présenté en début de semaine.

Alexandre Lemieux, aussi de Saint-Gervais, a aussi bien fait se présentant à la plaque à 37 reprises, amassant huit coups sûrs et sept buts sur balles lors du tournoi. Il a également marqué huit fois pendant le tournoi. Il n’a pu participer au dernier match de son équipe en raison d’une blessure. Anthony Godbout de Saint-Raphaël faisait aussi partie de la formation québécoise.

Les Midgets au 7e rang

L’équipe Midget (U-16) était à Innerkip en Ontario, aussi pour le championnat canadien de la catégorie, et comptait sur plusieurs joueurs issus de la région. La formation québécoise a toute eu des difficultés en début de tournoi, perdant ses sept premiers matchs. Elle a toutefois remporté ses trois derniers pour terminer en 7e position.

Louis-David Roy, Philippe Boucher, Olivier Godbout et l’entraineur Steve Roy de Saint-Gervais, jumelés à Joey Rousseau de Saint-Charles, Thomas Chabot d’Armagh, Alex Baillargeron de Saint-Raphaël, Jérémy Breton de Saint-Lazare, de même que Charles Marceau et Zachary Dutil de Sainte-Claire faisaient partie de l’équipe.

Rappelons que quatre joueurs de Bellechasse seront impliqués dans le Cadet (U-19), tournoi qui se déroulera du 14 au 19 août à Napanee en Ontario. Les représentants de Saint-Gervais sont Benjamin Roy, Félix Isabelle et Anthony Robichaud qui rejoindront le jeune de Joey Rousseau de Lévis, âgé de 16 ans, dans l’alignement des 19 ans et moins.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar