Bellechasse: un transport par autobus s’ajoute sur le littoral

Bellechasse: un transport par autobus s’ajoute sur le littoral

Gilles Breton de Saint-Raphaël, Denis Laflamme de Saint-Malachie et Jean-Yves Turmel de Buckland sont les élus faisant partie du comité transport de la MRC. Ils accompagnent Marjolaine Henry, coordonnatrice du transport et Annick Beaudoin, directrice générale de la MRC et Debbie Cloutier de Transport Auger. «Madame Roseline» sera celle qui accueillera les passagers à bord de l'autobus.

Crédit photo : La Voix du Sud - Éric Gourde

RÉGIONAL. Un nouveau transport par autobus sera déployé sur la route 132 dans la MRC de Bellechasse dès le 3 avril prochain. Celui-ci reliera Saint-Vallier à Lévis du lundi au vendredi, en passant par Saint-Michel et Beaumont.

Ainsi, l’autobus effectuera son premier départ à 7 h le matin au Marché Ami de Saint-Vallier avant de faire des arrêts au centre communautaire de Saint-Michel à 7 h 10 et chez Accommodation CJMS à Beaumont vers 7 h 20 pour ensuite poursuivre sa route vers Lévis.

Initié par le comité de transport de la MRC de Bellechasse, l’initiative viendra répondre à une demande pour ce type de service le long du littoral de Bellechasse confirme la directrice générale de la MRC, Annick Beaudoin. «Le téléphone sonne déjà. Les gens veulent savoir quand ce sera en fonction, alors on peut maintenant dire que ce sera le 3 avril.»

Le nouveau service n’engendrera pas de dépenses supplémentaires puisque ce contrat avec le transporteur remplacera deux contrats de transport adapté sur le territoire. «Quelques foyers privés ont fermé et la clientèle a été relocalisée. Comme il y avait de moins en moins de clientèle, les personnes ont été redirigées vers les taxis et nous avons récupéré cet autobus pour qu’il puisse faire ce trajet», indique Mme Beaudoin.

Elle ajoute que les haltes à Lévis seront les mêmes que pour le transport interurbain sur la route 277, des écoles aux établissements de santé en passant par les Galeries Chagnon. «Le point le plus important, est que le cégep commence à 8 h à Lévis-Lauzon. L’autobus s’y arrêtera vers 7 h 35 et le reste se décale bien par la suite.»

Les détails sur les horaires, la tarification, les points d’embarquement et de débarquement seront bientôt disponibles notamment sur le site web de la MRC et publicisés de différentes façons.

Poster un Commentaire

avatar