Des Bellechassoises et Etcheminoises aux Mondiaux de cheerleading

Des Bellechassoises et Etcheminoises aux Mondiaux de cheerleading

La formation du FCE Eclipse de Lévis, dont font partie quatre filles de Bellechasse, prendra part aux Championnats du monde de cheerleading qui auront lieu en Floride à la fin du mois d’avril.

Crédit photo : Gracieuseté

CHEERLEADING. Quatre Bellechassoises adeptes de cheerleading se préparent actuellement pour les Championnats du monde civils de la discipline qui auront lieu du 25 au 27 avril au Walt Disney World Resort d’Orlando, en Floride.

Émilia Fillion de Saint-Nazaire, Cindy Labrecque de Saint-Damien, Dina Gonthier de Saint-Charles et Samantha Gourgues de Saint-Raphaël s’alignent au sein du FCE (Faucon Cheer Élite) Éclipse de Lévis, club civil regroupant une soixantaine d’athlètes de différents niveaux.

Neuf équipes, dont le FCE Eclipse, ont obtenu leur laissez-passer pour ces championnats du monde à l’occasion des récents championnats provinciaux de cheerleading qui se déroulaient les 17 et 18 mars à Shawinigan.

Soulignons que le FCE Eclipse, qui en sera à une troisième participation à ces championnats du monde, est une équipe composée de 14 filles de niveau 5, âgées entre 14 et 26 ans, provenant de Lévis, Bellechasse, la Beauce, Québec et Thetford Mines. Celles-ci sont entraînées par Sarah Guillemette et Stéphanie Thibault.

Soulignons que le club, dont l’un des fondateurs est Éric Labbé de Saint-Lazare, comprend entre autres une équipe de niveau 1 qui tient ses pratiques à l’école secondaire de Saint-Damien. Celle-ci est composée de 13 jeunes, garçons et filles, venant de différentes localités de Bellechasse, qui sont entraînés par Éric Labbé et Émilia Fillion.

Soulignons que quatre équipes québécoises entièrement féminines de niveau 5 et 19 en tout au Canada prendront part aux Championnats du monde de la discipline qui ont lieu chaque année à Orlando. L’an dernier, une équipe de filles du Québec avait remporté les grands honneurs du niveau 5, devançant même de légendaires équipes américaines.

Émilia Samuel, Anne-Sophie Pelletier et Ève Morency sont membres des Jabs Cheerleading de la Beauce.

Des Etcheminoises aussi

Outre les jeunes Bellechassoises, Émilia Samuel de Lac-Etchemin, Anne-Sophie Pelletier de Saint-Prosper et Ève Morency de Saint-Odilon seront elles aussi de ces mondiaux. Pour une deuxième année de suite, ces trois jeunes filles et leurs coéquipiers des «Ultimate Knock-Out», membre de l’organisation des JABS Cheerleading de la Beauce, formation basée à Saint-Joseph et Saint-Georges, se sont qualifiés pour cette compétition ultime dans la catégorie «International Open Small Coed» niveau 5.

Cette équipe comprend 25 membres de 14 ans plus et aligne, comme le prévoit le règlement de celle classe, un maximum de quatre garçons. L’équipe est entraînée par Hugo Vachon et Jessica Lapointe.

Les Ultimate Knock-Out, membres de l’organisation des JABS Cheerleading de la Beauce, iront eux aussi à Orlando à la fin du mois de janvier.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar