Bilan positif pour les Samedis d’Bouger Bellechasse-Etchemins

Bilan positif pour les Samedis d’Bouger Bellechasse-Etchemins

Après une saison printemps/été courue, les Samedis d'Bouger ont repris de plus belle en octobre, pour une saison automne/hiver comprenant une douzaine d'activités.

Crédit photo : Gracieuseté

PLEIN AIR. Plus de 525 personnes ont pris part aux différentes activités de la saison printemps/été des Samedis d’Bouger Bellechasse-Etchemins, une hausse de 350 participants comparativement à la même période l’an dernier.

La marche au village de Lac-Etchemin, qui avait lieu 19 mai, a attiré à elle seule 215 personnes, alors qu’une centaine d’inscriptions ont été notées lors du duathlon des Abénakis, le 26 mai à Sainte-Aurélie.

Cette saison printemps/été s’est terminée le 22 septembre dernier avec la marche des Pères Trappiste à Sainte-Justine. Une seule des 15 activités au programme a dû être annulée et le comité organisateur lance la saison automne 2018/hiver 2019 qui comprend une douzaine d’activités.

Cette saison s’est amorcée le 6 octobre avec une marche sur la grève de Saint-Vallier et se poursuivra ce samedi 13 octobre avec une marche au sentier du village, à Saint-Nazaire, à compter de 18 h 30, ainsi que l’une marche encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie, le 20 octobre à Lac-Etchemin. Le départ de cette activité sera donné à l’Éco-Parc des Etchemins, à 10 h 30.

Le détail des autres activités sera disponible dans toutes les municipalités des Bellechasse-Etchemins ainsi que les sites internet de Nouvelle Essor, Entraide Solidarité Bellechasse, Tourisme Bellechasse et Tourisme Etchemins.

Poster un Commentaire

avatar