Bruno Lachance prépare un documentaire sur Bob Bissonnette

Bruno Lachance prépare un documentaire sur Bob Bissonnette

Bob Bissonnette et Bruno Lachance avaient développé une belle complicité et surtout une belle amitié au fil des ans.

Le producteur radio Bruno Lachance de la station CHOI Radio X de Québec réalisera un film documentaire sur le populaire chanteur Roberto «Bob» Bissonnette, décédé tragiquement l’an dernier.

Ce film, qui aura pour titre «BOB BISSONNETTE : ROCKSTAR. PIS PAS À PEU PRÈS.», traitera des carrières de hockeyeur et d’auteur-compositeur-interprète de Bob Bissonnette, mais également du magnétisme de l’être humain et de la discipline de l’homme d’affaires qu’il était également.

«On s’est toujours dit qu’on ferait un film ensemble, je ne pensais pas que je le ferais finalement tout seul, mais c’est un projet qui me stimule beaucoup», mentionne le réalisateur originaire de Saint-Nazaire qui a également réalisé et monté tous les vidéoclips du chanteur.

La famille de Roberto Bissonnette a quant à elle offert son soutien et sa collaboration pour ce film, précisant qu’elle souhaitait, à travers cette œuvre, garder vivante la mémoire du charismatique artiste.

Le film de Bruno Lachance, qui devrait sortir à l’automne 2019, souligne que ce documentaire est destiné aux nombreux fans de Bob Bissonnette, mais aussi à tous ceux qui ne connaissent pas ce phénomène qui a bâti sa carrière par lui-même, jusqu’à sa mort tragique dans un écrasement d’hélicoptère en septembre 2016.

@ST:Un contact privilégié avec la région

@R:Bruno Lachance souligne que Bob Bissonnette était très populaire dans la Beauce, mais également dans Bellechasse-Etchemins, ou il s’est produit à de nombreuses reprises. «Il avait de nombreux fans dans la région et tous les responsables de festivals qui faisaient appel à ses services savaient qu’il attirait beaucoup de monde et qu’il se donnait à fond pour eux. Chaque fois que Bob débarquait dans une municipalité, il y avait beaucoup d’ambiance.»

Le réalisateur bellechassois a pour souvenir le tournage du vidéoclip de la pièce Hanrahan, inspiré du populaire film Slap Shot, qui a été tourné à la fin de l’année 2012 à l’école secondaire de Saint-Damien «avec pour seul fond un drap vert» et dans lequel le visage du populaire chanteur est superposé à différents personnages du film.

Soulignons que ce documentaire sera agrémenté de nombreuses images d’archives et d’entrevues avec l’artiste lui-même, mais aussi avec des proches et amis qui l’ont côtoyé au fil de sa carrière. Au cours des prochains mois, M. Lachance invite les personnes ayant des photos ou images d’archives inédites à lui acheminer le tout par courriel à l’adresse archivesbob@hotmail.com. Les entrevues se dérouleront en 2018 et le montage du film aura lieu en 2019, pour une sortie à l’automne.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar