Camps de jour : des olympiades pour s’amuser et fraterniser

Camps de jour : des olympiades pour s’amuser et fraterniser

Avant la remise des médailles, les enfants présents ont fait quelques pas de danse à l'unisson.

Crédit photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne

LAC-ETCHEMIN. Après six éditions de l’activité «J’me Pitch avec Mitch», plus de 340 enfants fréquentant neuf camps de jour de la région renouaient avec des olympiades, compétition amicale présentée le mercredi 18 juillet à l’Éco-Parc des Etchemins.

Parrainées par la skieuse Marie-Michèle Gagnon, les «Olympiades Mitch-Desjardins» réunissaient des enfants venant de 17 localités, inscrits auprès de neuf camps de jour.

Initiateur de l’activité, José Poulin a souligné que l’objectif de la journée était de permettre aux jeunes de fraterniser, s’amuser et connaître d’autres enfants venant des terrains de jeux voisins. Pour ce faire, des équipes composées d’enfants venant de camps de jour différents étaient formées et à la fin de la journée, les lauréats de la première «Coupe Mitch Desjardins» étaient sélectionnés au hasard.

Selon le tirage au sort réalisé, le camp de jour d’Honfleur, qui était représenté par six enfants, a été sacré grand lauréat de la journée, suivi de ceux de Sainte-Justine/Saint-Cyprien et de Saint-Luc.

Une fois la remise des prix terminée, les enfants ont pu profiter à leur guise des installations de l’Éco-Parc, que ce soit la plage, les jeux ou glissades d’eau. À cet égard, M. Poulin a tenu à saluer la contribution de la Caisse des Etchemins et de l’Éco-Parc qui a permis d’offrir un coût d’inscription minime, soit 6 $ par enfant seulement.

Il est déjà assuré que ces olympiades seront de retour l’an prochain. José Poulin a souligné que des discussions seront menées avec différents partenaires afin de faciliter davantage le transport des jeunes vers l’Éco-Parc pour l’édition 2019.

 

Poster un Commentaire

avatar