Des centaines de coureurs dans les rues de Saint-Prosper

Des centaines de coureurs dans les rues de Saint-Prosper

Les participants ont couru sous un temps chaud et ensoleillé.

Crédit photo : gracieuseté - François Giguère

COURSE À PIED. Un total de 1 255 coureurs ont participé à l’une des cinq épreuves du 8e Défi Beauceron le 16 juin à Saint-Prosper.

Le comité organisateur a dépassé son objectif initial de 1200 coureurs. Il s’agit toutefois de la plus faible foule au Défi Beauceron depuis sa création.

«Nous étions réalistes, car les courses au Québec se sont multipliées depuis la création du Défi Beauceron. Notre événement reste solidement implanté et nous croyons que ça se tiendra entre 1200 et 1500 coureurs lors des prochaines éditions», dit Bruno Vaillancourt, l’un des coorganisateurs.

Avec leur inscription, chaque coureur adulte recevait un bracelet à donner au bénévole de son choix sur le parcours. «Les bénévoles ont été touchés par cette attention», confirme Bruno Vaillancourt.

Chroniqueur de course à pied sur RDS, Daniel Lequin était présent pour donner une conférence et il a également couru au demi-marathon.

Résultats et dons

Jean-François Labonté, de Laval, a été le meilleur coureur au demi-marathon avec son chrono de 1 h 22 min 32 s.

Résidents de Lac-Mégantic et Piopolis, Éric Lavallée et Felix Guèvremont ont remporté l’argent et le bronze.

Fondateurs de Marcheurs et coureurs du Québec (MCQ), Linda Duval et André Lehoux étaient les invités d’honneur du Défi Beauceron. La course servant aussi comme collecte de fonds, une somme de 1 500 $ a été remise à l’organisme.

Des montants similaires ont été donnés au Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins, à la Maison des jeunes l’Olivier des Etchemins et à la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec (SLA). Une cinquantaine de personnes de la famille Drouin couraient pour la SLA en mémoire de Richard Drouin.

Poster un Commentaire

avatar