Le Centre de vie de Bellechasse a 30 ans

Le Centre de vie de Bellechasse a 30 ans

Crédit photo : gracieuseté

SOCIÉTÉ. Le Centre de vie de Bellechasse soulignera ses 30 ans d’existence lors d’une activité à grand déploiement le dimanche 6 mai prochain dès 11 h 30 au Complexe sportif et culturel de Sainte-Claire.

L’organisme, dont la mission vise la population aînée de l’ensemble de la MRC, est aujourd’hui constitué de cinq points de services localisés à Buckland, Honfleur, Sainte-Claire, Saint-Henri et Saint-Lazare et propose une gamme de programmes et activités allant du divertissement aux activités à caractère thérapeutique dispensées à plus de 125 clients réguliers.

La population est invitée à souligner l’événement à l’occasion d’un cocktail de bienvenue suivi d’un dîner communautaire. Un montage photo sera présenté rappelant l’historique de l’organisme et proposera aussi de la musique et de la danse.  D’autres belles surprises attendent les participants (es).

Un peu d’histoire

C’est en 1988 qu’a pris naissance le Centre de vie grâce à l’initiative de Marcel Morissette, ex-maire de Sainte-Claire et fondateur de l’entreprise du même nom.  Avec la collaboration de Yvon Dubé, technicien en éducation spécialisé, les activités du Centre s’adressent aux personnes âgées de 55 ans et plus ayant le désir de prévenir la détérioration de leur santé par l’exercice physique ainsi que des activités psychomotrices et de nature cognitive afin d’éviter les pertes de mémoire.

Au fil des ans, ces activités ont permis d’accueillir des centaines de personnes venues socialiser, se divertir, se renseigner sur tous les aspects de la vie quotidienne ayant un lien avec de saines habitudes de vie.

Des informations additionnelles sont disponibles auprès de la présidente Louise Bélanger (418-883-3595), de la coordonnatrice Cécile Pelletier (418-883-2737) ou de l’animatrice Nathalie Bolduc (418-883-4058).  Les places sont limitées.

Poster un Commentaire

avatar