Chaudière-Appalaches ajoute 14 médailles à son palmarès

Chaudière-Appalaches ajoute 14 médailles à son palmarès

Maxim Lavoie, Pierre-Olivier Roy (Saint-Anselme), Charles-Antoine Bolduc, Charles-Olivier Bolduc, Rosalie Drapeau, Olivier Grégoire, Alexis Côté, Émile Turcotte et Anthony Labbé (Saint-Odilon) ont connu une journée du tonnerre en athlétisme.

Crédit photo : gracieuseté

JEUX DU QUÉBEC. La délégation de Chaudière-Appalaches a connu une excellente journée lundi au Jeux du Québec à Thetford Mines portant son total de médailles à 19 depuis le début des compétitions.

Ainsi, les athlètes de la région ont raflé trois médailles d’or, six d’argent et cinq de bronze au cours de la journée. Près de chez nous, Anthony Labbé de Saint-Odilon a terminé sa journée avec deux médailles d’argent, aux épreuves du lancer du poids, du lancer du disque. Pierre-Olivier Roy de Saint-Anselme est aussi monté sur le podium à épreuve du lancer du poids enlevant le bronze.

Dans les autres compétitions, Charles-Antoine Bolduc de Saint-Victor a volé la vedette lors de l’épreuve du lancer du javelot. Non seulement celui-ci est monté sur la première marche du podium, mais il a aussi battu un record des Jeux du Québec établi depuis 2001. Le javelot de Charles-Antoine a atteint une distance de 55.92 mètres, alors que le record précédent était de 55.84 mètres.

Son frère Charles-Olivier a lui aussi très bien performé, récoltant la médaille de bronze dans cette même catégorie. Une seconde médaille d’or a été récoltée en athlétisme par le lévisien Alexis Côté dans l’épreuve du 3000 mètres marche.

Maxim Lavoie de Thetford a retenu l’attention en remportant la médaille d’argent au saut en longueur masculin. Il a battu son record personnel, passant de 6.49 mètres à 6.72 mètres de long.

Rosalie Drapeau a quant à elle remporté la troisième place du 3000 mètres de marche.

En équipe

Au golf, trois athlètes de la Chaudière-Appalaches sont montés sur le podium dans les épreuves individuelles, formule Stableford. Lydia St-Pierre (Lévis) a trôné au sommet du classement dans sa catégorie, alors que Matis Lessard (Beauceville) a récolté la médaille d’argent. De plus, Mathis Gosselin a obtenu la médaille de bronze chez les juvéniles.

Les athlètes de tir à l’arc ont particulièrement bien performé en cette dernière journée de tournoi. Justine Morin de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud a obtenu la médaille d’argent, ainsi que son confrère Charles Vallée (Lévis), alors que Mégane Vallée (Lévis) est monté sur la troisième marche du podium. Ils compétitionnaient tous dans l’épreuve du concentrique avec arc à poulies.

L’équipe de volleyball féminin a débuté sa journée en l’emportant sur Laurentides en deux sets. Elles ont ensuite défait leurs adversaires du Centre-du Québec par la marque de 2-1. Elles ont malheureusement perdu devant l’équipe de la Mauricie. Elles sont 10e au classement final.

Pour ce qui est des garçons, ceux-ci ont remporté leur partie 2-0 contre Centre-du-Québec. Ils ont ensuite disputé la 9e place du classement contre Lanaudière qu’ils ont remportée.

Ce matin, se déroulait l’épreuve du contre-la-montre individuel. Nathan Grondin de Lévis s’est retrouvé au pied du podium avec une 4e place, tandis que Philippe Lacasse (Saint-Georges) a terminé au 8e rang.

L’équipe de baseball masculin a terminé son tournoi pour toute la durée des Jeux du Québec. Les jeunes hommes se situent à la 11e place du classement. Les athlètes en vélo de montagne participaient à l’épreuve du sprint au Parc éolien des moulins. Thomas Vachon de Saint-Joseph a pris le 7e rang du classement.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar