Cinq athlètes de la région honorés au Gala du mérite sportif beauceron

Cinq athlètes de la région honorés au Gala du mérite sportif beauceron

Guillaume Royer de Saint-Prosper, récipiendaire de l’Élitas en soccer.

Crédit photo : L’Éclaireur Progrès – Simon Busque

SPORT. Cinq athlètes de la région, dont quatre des Etchemins, ont été honorés lors de la 40e édition du Gala du mérite sportif beauceron qui se tenait le samedi 10 février à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges.

En tout, 37 Élitas ont été attribués à des athlètes, entraîneurs, équipes et organismes de la région Beauce-Etchemins.

Pour le secteur couvert par La Voix du Sud, les lauréats sont Antoine Samuel de Lac-Etchemin en hockey, Kellyna Royer et Xavier Lapointe de l’école des Appalaches de Sainte-Justine en sport scolaire, ainsi que Guillaume Fortier de Saint-Prosper. Native de Saint-Odilon, Alice Cloutier a quant à elle reçu l’Élitas en volley-ball.

Gagnante dans la catégorie karaté senior, Vanessa Drouin de Saint-Simon-les-Mines a aussi mis la main sur le très convoité Élitas Or décerné à l’athlète de l’année 2017. Cette dernière s’est illustrée pour une troisième année consécutive sur la scène internationale, ayant remporté des titres de championne en kata synchronisé et de vice-championne en kata armé créatif et en kata softstyle au championnat mondial WKC tenu en novembre dernier à Orlando, en Floride.

Durant ses compétitions en 2017, elle s’est classée au moins dans les cinq premières positions au sein des épreuves auxquelles elle prenait part.

Argent et Bronze

L’Élitas Argent a été décerné à Eliot Grondin de Sainte-Marie, aussi récipiendaire de l’Élitas en snowboard cross. À seulement 16 ans, ce dernier a fait sa place sur l’équipe de développement nationale. Il participe actuellement aux Jeux olympiques de PyeongChang, en Corée du Sud.

Adam Auclair, de Notre-Dame-des-Pins, est le récipiendaire de l’Élitas Bronze et celui en football. Demi défensif chez le Rouge et Or de l’Université Laval, il a été nommé meilleur joueur défensif universitaire au Québec et au Canada, en plus de se retrouver sur la première équipe d’étoiles aux deux niveaux.

Avec la collaboration de Frédéric Desjardins et Simon Busque

Poster un Commentaire

avatar