15 000 $ en bourses décernés par la Caisse des Monts et Vallées de Bellechasse

Des 126 étudiants de niveau postsecondaire du territoire de la Caisse Desjardins des Monts et Vallées qui se sont inscrits entre le 26 novembre et le 14 décembre 2012  aux deuxièmes tirages annuels de bourses d’études décernées au hasard  par cette institution financière parmi les étudiants inscrits, 77 se sont rendus, le mardi 8 janvier, à la salle O’Farfadet de Saint-Malachie  pour participer à la soirée de tirage de ces bourses.

Leur participation à cette soirée, dont l’animation a été assurée par deux membres du personnel  de la station Rock 100,9  de Québec à savoir Bruno Lachance, qui est originaire de Saint-Nazaire, et Mathieu Marcotte, qui a remplacé à pied levé un autre Nazarien,  Dany Bernier, dit Babu, qui devait coanimer la soirée, mais que ses obligations professionnelles ont  obligé à déclarer forfait,   leur a permis de doubler leur chance de remporter une bourse puisque 10 des 18 bourses totalisant une valeur de 15 000 $, qui ont été décernées à cette occasion, l’ont été uniquement parmi les personnes présentes à cette activité.

Pascal Lacroix, qui aspire faire une carrière d’humoriste, a  aussi participé à cette soirée en y présentant à deux prestations.

Ainsi, au niveau collégial et professionnel des bourses de 500 $ ont été décernées à Pierre-Olivier Couture Goulet, Jade Belzile, Sendra Vachon, Cendrine Guillemette, Karl-Anthony Turgeon et Catherine Pelchat  qui assistaient à la soirée tout comme à Jessica Bisson,  et Samuel Boutin, absents à l’événement.

Des bourses de 1 000 $ ont par ailleurs été remportées par Suhan ji Leblond, Andréanne M Latour, Alexandre Pelchat, Mélina Gosselin Labire et Benoît M. Labbé présents sur comme à Raphaël Aubin, Émilie Pouliot et Martine Larouche, absents.

Enfin, l’attribution de deux plus grosse bourses de 1 000 $ et de 2 000 $ respectivement parmi les étudiants des niveaux collégial, professionnel et universitaire présents a fait deux heureuses Kimberley O’Brien de Saint-Malachie pour ce qui est de la bourse de 1 000 $ et Stéphanie Vachon de Saint-Léon pour ce qui est de celle de 2 000 $, décernée à un étudiant de niveau universitaire. Comme cette dernière avait remporté en début de soirée une bourse de 1 000 $, Stéphanie a évidemment choisi de conserver celle de 2 000 $ de sorte que celle de 1 000 $  a été remise en jeu et remportée par Suhan Ji Leblond.