350 personnes soulignent les 25 ans de vie sacerdotale de l’abbé Jean-Luc Gilbert à Armagh

C’est lors d’une cérémonie en l’église paroissiale de Saint-Cajetan d’Armagh que l’abbé Jean-Luc Gilbert a reçu un vibrant hommage dimanche dernier de la part de ses proches et de ses paroissiens afin de souligner son 25ième anniversaire sacerdotale.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’environ 350 personnes.  Celle-ci a été suivi d’un banquet à la salle Saint-Cajetan où près de 200 personnes se sont réunies.  Des membres de la famille de l’abbé Gilbert ainsi que des 5 paroisses de l’unité pastorale Notre-Dame-des-Montagnes, où il œuvre depuis six ans, figuraient parmi les invités. 

Rien n’avait été laissé au hasard afin que la messe officielle destinée à l’abbé Gilbert reste gravée à jamais dans sa mémoire. On lui avait d’ailleurs demandé la permission d’inclure quelques surprises dans le déroulement de la cérémonie sans pour autant lui dire de quoi il s’agissait. Des souvenirs et certains passages agrémentés d’un brin d’humour ont donc alimenté la cérémonie.  Natif de Sainte-Rose, rappelons que l’abbé Jean Luc Gilbert a été ordonné prêtre au Vénézuela en mai 1986 alors qu’il était missionnaire.