Adepte de pétanque… à 98 ans !
COMMUNAUTÉ. Résidente de Saint-Anselme et doyenne de la localité, Mme Cécile Audet-Moore est toujours active, malgré ses 98 ans bien sonnés !
Adepte de pétanque, elle se rend chaque semaine au Centre multifonctionnel de Saint-Anselme, accompagnée de ses filles, pour pratiquer ce loisir extérieur qu’elle affectionne tout particulièrement.
Au sein du Club FADOQ de Saint-Anselme, on ne tarit pas d’éloges pour cette « dame de chez nous » qui se distingue, mentionne-t-on, par son sourire bienveillant, son enthousiasme et son esprit d’équipe rassembleur, « ce qui démontre une forme remarquable de vitalité physique et psychologique, du cœur et de l’esprit. »
Les membres du Club FADOQ de Saint-Anselme ont d’ailleurs profité d’une journée récréative, en septembre dernier, pour lui rendre hommage et la nommer « l’Ange de la Pétanque. »
Quel est le secret de longévité ? Elle en a plus qu’un, mentionne-t-on : prendre soin de ses articulations en faisant de l’exercice, sortir prendre l’air, socialiser avec les gens, chanter et danser avec ses amis inscrits au programme VIACTIVE, faire de l’artisanat avec le Cercle de Fermières et jouer aux cartes, pour remuer ses méninges.
L’isolement et l’impression de ne plus faire partie de la société, très peu pour Mme Audet-Moore qui aime l’action et tisser des liens avec toutes des gens de toutes les générations.