Une aide de 138 200 $ au Club F.A.D.O.Q. Saint-Damien

Une aide de 138 200 $ au Club F.A.D.O.Q. Saint-Damien

La députée-ministre Dominique Vien est entourée de Patrick Gagnon et Karen Roberge de l'École secondaire Saint-Damien, Line Roberge du Cercle des Fermières, Cyrille Fortier, Marc Brochu et Marielle Dion de la FADOQ Saint-Damien, Pascal Gonthier de la Corporation des Loisirs, Vincent Drouin, directeur général de la municipalité, Olivier Leclerc de la Maison de la Culture de Bellechasse, Pauline Mercier et des étudiantes Ann-Sofy Chouinard et Li-Ann Laverdière.

Crédit photo : gracieuseté

AÎNÉS. Le club F.A.D.O.Q. Saint-Damien vient de recevoir une aide financière de 138 200 $ dans le cadre du programme pour son projet Cours de jouvence.

Celui-ci a pour objectif de permettre le transfert du savoir entre les personnes âgées et les jeunes de la population ainsi que le transfert de connaissance des jeunes aux aînés. Ainsi, les aînés iront animer des ateliers à l’école secondaire de Saint-Damien, tandis que des élèves aideront les aînés dans l’usage des médias sociaux, la réalisation de récits de vie et d’albums photo.

La subvention, échelonnée sur deux ans, servira principalement à payer des formateurs, à l’achat de matériel, à de l’équipement de base pour le démarrage et la tenue de ces activités parascolaires qui auront lieu sur l’heure du dîner ou après les heures de cours. Le tout devrait prendre son envol en septembre prochain.

L’aide provient du programme Québec ami des aînés qui s’adresse principalement aux organismes à but non lucratif qui offrent des services et des activités pour adapter les milieux de vie aux réalités des personnes aînées, en vue de leur permettre de rester chez elles, dans leur communauté, dans des environnements sains, sécuritaires et accueillants.

Il vise également à favoriser la participation de ces personnes au développement social, économique et culturel de leur communauté. Ce programme se fonde sur le partenariat, la concertation et la collaboration entre les acteurs du milieu pour la réalisation de projets ayant un effet direct sur les personnes aînées.

Poster un Commentaire

avatar