Armagh : 100 ans pour Marie-Claire Pouliot

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Armagh : 100 ans pour Marie-Claire Pouliot
Marie-Claire Pouliot lors d'un reportage réalisé sur elle en septembre 2018, alors qu'elle jouait toujours aux quilles à l'âge de 96 ans. (Photo : Las Voix du Sud - Archives)

COMMUNAUTÉ. Résidente d’Armagh, Marie-Claire Pouliot fête ses 100 ans en ce samedi 23 avril. 

Agricultrice dans le rang de la fourche à Armagh, elle aussi été, de 1966 à 1974, cuisinière de la cafétéria de l’école St-Joseph d’Armagh, ainsi que présidente et cuisinière en chef pour les dîners du mercredi du club L’Anneau d’Or de la localité pendant plus de 20 ans.

Mme Pouliot est l’instigatrice de la Résidence Louis-Philippe Coté, ayant amassé des fonds et veillé à sa construction, en plus de faire partie du conseil d’administration jusqu’à tout récemment. Joueuse de quilles reconnu (La Voix du Sud avait publié un texte lorsqu’elle avait 96 ans) et de pétanque, la résidente d’Armagh a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur pour souligner ses nombreuses heures de bénévolat. Elle fait encore un jardin et son terrain, rempli de fleurs, fait sa fierté.

Celle qui a obtenu son permis de conduire au début de la soixantaine a eu six enfants qui lui ont 12 petits-enfants et 16 arrière-petits-enfants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires