Beaumont honore l’implication de Gabriel Loubier
La municipalité de Beaumont a tenu à souligner l’apport de l’ex-député de Bellechasse, Gabriel Loubier, en dévoilant une plaque lui rendant hommage, plaque érigée dans le parc municipal de Vincennes et dont les coûts ont été assumés par la municipalité.
Monsieur Loubier a vécu une partie de son enfance à Beaumont et a été député de Bellechasse de 1962 à 1973 sous la bannière de l’Union Nationale. Il fut ministre du Tourisme, de la Chasse et de la Pêche de 1966 à 1973. Initiateur de l’activité, le conseiller municipal, Kevin Lacroix, a tenu à souligner le fait que le parc municipal de Vincennes est toujours accessible au grand public aujourd’hui grâce à monsieur Loubier. C’est à lui que l’on doit la création des campings provinciaux dont faisait partie le camping Vincennes jusqu’en 2009.
Monsieur Loubier a été chef de l’Union Nationale et chef de l’opposition officielle à l’Assemblée Nationale de 1971 à 1973. Touché par l’hommage qui lui a été rendu, il a tenu à rester hors du débat entourant la campagne électorale actuelle spécifiant toutefois au passage que les politiciens sont là pour servir le peuple et qu’il estimait avoir fait son possible pour remplir ce rôle qui lui avait été confié par la population.
Entouré d’une quarantaine de personnes présentes à l’activité, monsieur Loubier s’est adressé autant à ses amis d’enfance sur place qu’à ses parents et amis et membres du conseil municipal de Beaumont. Il a aussi tenu à souligner la présence sur place de ses homologues élus dans Bellechasse, soit Dominique Vien et Claude Lachance, dont il a vanté les mérites et salué l’implication dans le comté.