Cégep de Lévis : quatre étudiants de Bellechasse récompensés

HONNEURS. Différents étudiants fréquentant le Cégep de Lévis ont été honorés lors de la première édition du gala reconnaissance qui se déroulait le 27 avril dernier à l’auditorium de l’établissement scolaire.

Des bourses reconnaissance totalisant 10 000 $ ont été aux lauréats par la Fondation du Cégep de Lévis, en partenariat avec l’Association étudiante. Les lauréats locaux du concours Forces AVENIR ont également été présentés lors de cette soirée.

Quatre étudiants demeurant sur le territoire de la MRC de Bellechasse font partie des lauréats. Tout d’abord, William Lachance de Saint-Damien a reçu une bourse individuelle de leadership, volet entrepreneuriat d’une valeur de 500 $ en plus d’être nommé lauréat local pour Forces AVENIR, projet Entrepreneuriat, affaires et économie sociale.

Étudiant en Travail social, William a démarré un service d’animation et d’atelier de magie au cours de la dernière année, ayant offert des prestations dans les écoles primaires de la région, lors de galas ou de soirées des fêtes. Le jeune entrepreneur est également le lauréat en Chaudière-Appalaches d’OSEntreprendre dans la catégorie Collégial individuel et petit groupe.

Pour sa part, Anne-Marie Alexandre de Saint-Lazare, étudiante en Techniques de procédés industriels (Génie chimique), a reçu une bourse d’excellence de 750 $ dans le volet retour aux études. Maman de deux enfants en bas âge, Anne-Marie Alexandre a fait un retour aux études en 2019 en continuant de travailler à temps partiel.

Virginie Guay, étudiante en comptabilité et gestion originaire de Saint-Anselme, a reçu une bourse d’excellence de 750 $ dans le volet excellence scolaire d’un programme technique alors que Charlotte Breton de Saint-Léon recevait une bourse d’implication de 500 $ pour son engagement dans la vie étudiante.

Après s’être impliquée plusieurs années dans le conseil d’administration et le conseil exécutif de l’Association étudiante du cégep, Charlotte occupe cette année le poste de coordonnatrice de l’organisation. Elle est également tutrice en anglais.