Cinq prix de la Fondation Desjardins remis dans la région

ÉCOLES. Cinq établissements scolaires de Bellechasse reçoivent une contribution de la Fondation Desjardins pour la réalisation de projets à réaliser avec les élèves.

Les remises, totalisant  près de 12 000 $, ont eu lieu dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui se déroulaient du 11 au 15 février et permettent ainsi aux intervenants des milieux scolaires de réaliser un projet avec des jeunes de la maternelle, du primaire et du secondaire.

Voici les projets qui ont été retenus:

École                                                                                     Projet

-École du Tremplin de Saint-Lazare                          Cuatro Cuerdas, expérience culturelle musicale

-École aux Quatre Vents de Saint-Malachie          Vers la Zone 01, compétition en robotique

-École secondaire de Saint-Damien                          Amélioration de la salle d’entraînement

-École Nouvelle-Cadie de Saint-Gervais                                 Course à obstacles familiale

-École de l’Éveil de Saint-Nérée                                                 Vaisselle réutilisable

À l’automne 2018, en compagnie de 12 collègues du Mouvement Desjardins, Mario Lapierre, vice-président Ventes et Distribution directes, a gravit le Kilimandjaro pour amasser des fonds au profit de deux causes, dont celle de la Fondation Desjardins. Plus précisément, M. Lapierre a parrainé, trois projets-écoles dans Bellechasse. Il a d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer les élèves pour revenir sur son défi et leur parler de l’importance de persévérer.

En octobre dernier, la Caisse Desjardins de Bellechasse réitérait son engagement envers les jeunes et la persévérance scolaire alors qu’un montant de 42 120 $ a été distribué parmi tous les établissements scolaires de la région.