De belles fêtes sous un week-end chaud et humide

Serge Lamontagne
redaction@lavoixdusud.com

De belles fêtes sous un week-end chaud et humide
La traditionnelle kermesse familiale de Saint-Benjamin était intégrée aux fêtes du 125e de la localité cette année. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

SAINT-BENJAMIN. C’est au cours du dernier week-end que les résidants de Saint-Benjamin célébraient officiellement les 125 ans de fondation de leur localité. Des festivités modestes, certes, mais surtout très appréciées des personnes présentes, mentionnait la présidente du comité organisateur, Marie-Josée Nadeau.

Ainsi, le vendredi 19 août en soirée, près de 225 personnes étaient réunies sous et à proximité du chapiteau pour un spectacle réunissant des talents locaux. En tout, une vingtaine de musiciens et chanteurs, originaires ou résidents de Saint-Benjamin, se sont succédé sur scène entre 19 h 30 et 22 h. Karaoké et musique ont suivi, la fête s’étirant jusqu’aux petites heures du matin.

Le lendemain, sous un soleil à la fois radieux et chaud, diverses activités étaient au programme. D’une part, les pompiers de la localité, accompagnés des policiers de la Sûreté du Québec, accueillaient le public dans le cadre d’une journée portes ouvertes à la caserne.

Sur le terrain de balle, pendant ce temps, le comité des loisirs conviait les familles, mais surtout les enfants, à prendre part aux divers jeux organisés dans le cadre de la traditionnelle kermesse des enfants qui était intégrée aux activités du 125e de Saint-Benjamin, cette année.

Le public s’est de nouveau réuni sous la tente, en fin de journée, pour le 5 à 7 des retrouvailles, activité qui était agrémentée du spectacle d’un groupe de musique composé, encore là, d’artistes locaux.

Le chansonnier Daniel Laflamme a pris la relève jusqu’à 22 h et après les feux d’artifice offerts par l’OTJ, la fête s’est de nouveau poursuivie jusqu’en début de nuit.

Ces festivités se sont terminées dimanche avec la messe du 125e anniversaire, qui a réuni une centaine de personnes à l’église, puis le brunch sous la tente lors duquel 285 repas ont été servis. Ces festivités se sont terminées par un après-midi de danse country avec le duo Fred et Délima.

Contribution de tous

Présidente du comité organisateur, Marie-Josée Nadeau n’a pas tardé, au lendemain de cette fin de semaine de travail, de souligner le travail des membres de son comité ainsi que le support de la centaine de bénévoles qui ont donné de leur temps au cours du week-end.

Elle a particulièrement tenu à saluer le travail de Katie Labbé et Frank Poulin, qui étaient les grands responsables de la soirée du vendredi (spectacle des talents de chez nous), ainsi que celui de Mme Labbé qui, avec Carole Maheux, a également pris en charge l’organisation du brunch, cela avec le soutien de Claude Mathieu de l’Épicerie Ami qui a notamment donné accès à ses cuisines pour la préparation des repas.

« En plus des bénévoles, nous tenons remercier le public qui a répondu en grand nombre à notre invitation, ainsi que la contribution de tous nos commanditaires », indique la présidente qui a tenu à souligner l’apport de l’entreprise Danco Construction de Morisset-Station qui a fourni gracieusement la scène ayant servi à la présentation des différents spectacles, en plus de s’occuper de son montage et de son démontage.

Deux autres activités en lien avec les fêtes du 125e anniversaire auront lieu d’ici la fin de l’année, soit la fête d’Halloween du 29 octobre et l’illumination de sapin de Noël en décembre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires