Défi virtuel « Ça marche »: parcourir 1 257 km en 73 jours

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Défi virtuel « Ça marche »: parcourir 1 257 km en 73 jours
Adepte de la marche, Annie Chabot a franchi, en 73 jours seulement, l'équivalent des 1 257 km que comporte le Chemin du Québec, dans le cadre d'un défi virtuel qui s'est amorcé le 1er novembre et se terminera en mai prochain. (Photo : gracieuseté)

RANDONNÉE.Originaire d’Armagh et résidente de Saint-Georges, Annie Chabot a complété avec succès le défi virtuel « Ça marche », organisé par les initiateurs du Chemin du Québec.

Entre le 1er novembre et le 7 janvier, soit en 73 jours, Mme Chabot a été la première participante à franchir l’équivalent des 1 257 km du Chemin du Québec qui, en vrai, relie l’aéroport de Dorval au phare de Cap Gaspé.

En raison de la pandémie, ce défi s’est tenu sur une base virtuelle, afin d’inciter les gens à bouger, indique Mme Chabot qui s’est inscrite dès le mois d’octobre. Chaque jour du défi, elle inscrivait les kilomètres parcourus le site internet du défi.

« Il y a un pointeur qui, chaque jour, te montre où tu es rendu sur la carte du Chemin. Personnellement, je parcourais 15 km par jour en moyenne et la dernière journée du défi, j’en ai marché 27. C’est un tracé que j’aimerais faire en vrai dans le futur, possiblement par étapes », mentionne-t-elle.

« Je marche beaucoup et ce défi m’a permis de le réaliser. Je l’ai fait pour moi d’abord, mais c’est accessible à tout le monde et sur la plateforme du défi, ils donnent des défis plus courts pour ceux qui commencent et ça va en gradation. »

Comme on le mentionnait précédemment, le Chemin du Québec s’élance de Dorval et se rend jusqu’au phare de Cap-Gaspé en Gaspésie, utilisant principalement des routes secondaires. Celui-ci transite par 80 communautés localisées en Estrie, dans le Centre-du-Québec, en Chaudière-Appalaches, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ezeckiel
Ezeckiel
4 mois

(1275 km – 27 = 1248) / 72jours = 16.64 km par jour en moyenne

Rftg
Rftg
3 mois
Répondre à  Ezeckiel

Ça change quoi elle a réussi pareil et je la félicite