Défi virtuel « Ça marche »: parcourir 1 257 km en 73 jours

RANDONNÉE.Originaire d’Armagh et résidente de Saint-Georges, Annie Chabot a complété avec succès le défi virtuel « Ça marche », organisé par les initiateurs du Chemin du Québec.

Entre le 1er novembre et le 7 janvier, soit en 73 jours, Mme Chabot a été la première participante à franchir l’équivalent des 1 257 km du Chemin du Québec qui, en vrai, relie l’aéroport de Dorval au phare de Cap Gaspé.

En raison de la pandémie, ce défi s’est tenu sur une base virtuelle, afin d’inciter les gens à bouger, indique Mme Chabot qui s’est inscrite dès le mois d’octobre. Chaque jour du défi, elle inscrivait les kilomètres parcourus le site internet du défi.

« Il y a un pointeur qui, chaque jour, te montre où tu es rendu sur la carte du Chemin. Personnellement, je parcourais 15 km par jour en moyenne et la dernière journée du défi, j’en ai marché 27. C’est un tracé que j’aimerais faire en vrai dans le futur, possiblement par étapes », mentionne-t-elle.

« Je marche beaucoup et ce défi m’a permis de le réaliser. Je l’ai fait pour moi d’abord, mais c’est accessible à tout le monde et sur la plateforme du défi, ils donnent des défis plus courts pour ceux qui commencent et ça va en gradation. »

Comme on le mentionnait précédemment, le Chemin du Québec s’élance de Dorval et se rend jusqu’au phare de Cap-Gaspé en Gaspésie, utilisant principalement des routes secondaires. Celui-ci transite par 80 communautés localisées en Estrie, dans le Centre-du-Québec, en Chaudière-Appalaches, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.