Des élèves du programme MCL redonnent à la communauté

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Des élèves du programme MCL redonnent à la communauté
Les élèves ayant participé aux activités de financement au profit de Moisson Beauce et de L'Essentiel des Etchemins en compagnie de l'enseignant Kevin Poulin, du directeur adjoint Maxime Lessard et de la directrice générale de l'Essentiel des Etchemins, Geneviève Turcotte. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

BÉNÉVOLAT. Les élèves de 4e secondaire du programme Monde, culture et langue de l’école des Appalaches de Sainte-Justine ont tenu, au cours du mois de mai, diverses activités afin de soutenir des causes et organismes de la région.

Ceux-ci ont tenu, coups sur coup, une soirée cinéma le 13 mai à l’auditorium de l’école, un tournoi de balle donnée le 21 mai à Lac-Etchemin, un déjeuner à Saint-Magloire le 22 mai ainsi qu’une journée de soccer familiale le 4 juin dernier à Sainte-Germaine-Station.

Au terme de ces quatre activités, ce sont près de 3 000 $ qu’ils ont redonné à quatre organismes. Parmi ceux-ci, notons L’Essentiel des Etchemins, bénéficiaire du tournoi de balle donnée qui a permis de récolter près de 1 700 $, ainsi que Moisson Beauce qui a reçu, au terme de la soirée cinéma, un chèque de 690,80 $ ainsi que des dons en nourriture.

Opération Enfant Soleil (déjeuner du 22 mai) et le Soccer mineur de Lac-Etchemin étaient les autres organismes bénéficiaires.

« Habituellement, les étudiants de 4e secondaire du programme MCL réalisent, chaque année, un projet englobant qui comprend le 80 des Etchemins, mais en raison de la pandémie, il a fallu revoir tout cela. Avant la semaine de relâche scolaire, on a invité les élèves de préparer des activités communautaires afin d’amasser des fonds et redonner dans la communauté. Ceux-ci ont pensé à tout cela en revenant de leur semaine de congé et ils ont réalisé ces quatre activités. Ils ont vu à tout et nous sommes fiers d’eux, car ils ont dû faire cela dans un court laps de temps », indique Kevin Poulin, enseignant en éthique.

Soulignons que les 26 élèves du groupe de 4e secondaire étaient divisés en équipes, chaque groupe ayant une activité sous sa responsabilité. Les élèves rencontrés lors des derniers jours de classe se sont dit heureux du déroulement de leurs activités respectives, ajoutant qu’il s’agissait d’un grand accomplissement pour eux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires