Donald Fortier comparaît sous de multiples chefs d’accusations

Par superadmin

Donald Fortier, 32 ans, de Saint-Cyprien a comparu, mardi dernier, au Palais de Justice de Saint-Joseph sous une kyrielle d’accusations: poursuite, défaut de s’arrêter, conduite dangereuse; voies de fait sur agents de la paix; entrave; bris de probation auxquelles d’autres accusations pourraient même s’ajouter.

 

Ces accusations font suite à son arrestation qui est survenue, le 6 octobre, après que le suspect ait tenté de fuir les policiers qui l’avaient intercepté vers 13 h 05 sur la route 204 à Sainte-Rose.pour vérifier la validité de son permis de conduire. Les policiers se sont alors installés pour l’immobiliser à l’aide d’un tapis à clous. Arrivée dans le Rang 3-4 à Saint-Cyprien, le suspect a arrêté juste avant le tapis. Il est sorti de son véhicule et a menacé de mort les policiers, qu’il a tenté de frapper.

Ces derniers l’ont alors aspergé de poivre de cayenne puis l’ont maitrisé. L’individu

qui devait garder la paix et avoir bonne conduite dans un autre dossier restera sous les verrous jusqu’à sa comparution le 18 octobre pour son enquête de remise en liberté.

 

Collision(s) avec blessés

:Accident avec 3 blessés mineurs est survenu à Saint-Damien vers 17h15 le 5 octobre.  Suite à une fausse manœuvre impliquant également une autre voiture, le véhicule dans lequel prenaient place les blessés a fait une sortie de route et a percuté une borne-fontaine

 

Le 6 octobre, vers 9 h 15, les policiers de la MRC de Bellechasse ont perquisitionné au 101, boulevard Bégin, à Sainte-Claire.  Le propriétaire des lieux n’était pas visé.  Par contre, quatre chambreurs qui demeurent à cet endroit ont été arrêtés et accusés de possession dans le but de trafic de méthamphétamines, de marijuana et d’extasy, ainsi qu’un montant de 620$.  Les quantités perquisitionnées sont :  1600 méthamphétamines, 23 extasy, 188 g de marijuana et 2,40 g d’huile de marijuana. Mathieu Moreau Sansregret, Simon Kirouac, Vincent Leblanc et Myriam Brisson, quatre jeunes dans la vingtaine, résidaient à l’endroit perquisitionné.  Ces derniers ont comparu au Palais de Justice de Saint-Joseph. L’enquête a débuté il y a plusieurs semaines et les accusés s’adonnaient au trafic dans la municipalité de Sainte-Claire.

 

Le 6 octobre 2011, un homme de 60 ans de Saint-Isidore a été impliqué dans une sortie de route vers 14 h à Sainte-Marguerite. L’homme a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Il a soufflé deux fois et demie la limite permise. Son véhicule ainsi que son permis de conduire ont été saisis.

Trois (3) plaintes de vol dans des véhicules ont été prises à Sainte-Marguerite. De la monnaie a été volée.

 

Le 7 octobre 2011, un individu s’est fait fracasser le pare-brise de son véhicule qui était stationné dans son entrée de maison sur la Route 275 à Saint-Zacharie.

 

 

Le 8 octobre 2011, il y a eu une collision matérielle avec délit de fuite au coin de la Route 277 et du rang du Mont Orignal. Le véhicule suspect qui a quitté les lieux est un Jeep Wrangler vert. Il serait endommagé en avant du côté droit.

 

Le 9 octobre 2011, un incendie s’est déclaré vers 19 h 40 dans le rang Saint-Georges à Sainte-Marguerite. L’incendie a débuté dans un hangar causant des dommages de 3 000 $. De la fumée a été remarquée à l’intérieur de la maison mais le tout a été éteint immédiatement. Des éléments recueillis sur les lieux laissent croire à un incendie d’origine suspecte. La maison est abandonnée depuis plusieurs années et n’est

pas alimentée en électricité. Si des personnes ont de l’information concernant cet incendie, veuillez communiquer avec le sergent Stéphane Geoffroy au numéro de téléphone 418 387-4438.

 

Le 9 octobre 2011, un individu de 32 ans de Saint-Zacharie s’est fait prendre en flagrant délit, alors qu’il s’affairait à voler plusieurs cordes de bois sur un lot du Rang 11 à Sainte-Aurélie. Il fut intercepté sur la route par les policiers. L’individu va comparaître au Palais de justice de Saint-Joseph par voie de sommation.

Finalement, le 10 octobre 2011, une collision entre une automobile et un chevreuil sur la Route 275 à Saint-Zacharie est survenue.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires