Église de Sainte-Justine : un chemin de croix unique à dévouvrir

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Église de Sainte-Justine : un chemin de croix unique à dévouvrir
L'exposition itinérante Un nouveau chemin de croix est présentée jusqu'à Pâques dans l'église de Sainte-Justine. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

RELIGION. Les personnes qui se rendront à l’église de -Sainte-Justine pendant la période du Carême y découvriront un chemin de croix unique et original.

Celui-ci prend la forme d’une exposition collective présentant 14 tableaux abstraits, réalisés par des artistes professionnels des régions de Québec et de Montréal, par lesquels ceux-ci expriment, à leur manière, les aspects les plus essentiels de l’expérience du Christ.

Cette exposition itinérante a été réalisée par La Clarté-Dieu, une communauté réunissant des gens de foi et de culture, dont le pasteur Roger Chabot qui est originaire de Sainte-Justine. Depuis 25 ans, celle-ci a été présentée à plus de 70 reprises à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick, que ce soit dans des musées, des universités, des hôpitaux et des paroisses.

Cette exposition originale couvre les murs des deux bureaux aménagés à l’arrière de l’église. Il est possible de la découvrir, gratuitement, 7 jours sur 7 entre 9 h et 16 h d’ici Pâques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires