Entraide Solidarité Bellechasse: nouveau coffre à outils pour les visites d’amitié

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Entraide Solidarité Bellechasse: nouveau coffre à outils pour les visites d’amitié
Un premier groupe de bénévoles a reçu une formation sur l'utilisation de la nouvelle trousse d'Entraide Solidarité Bellechasse dédiée aux visites d'amitié. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. L’organisme Entraide Solidarité Bellechasse lance un coffre à outils dont l’objectif sera de faciliter le travail des bénévoles qui effectueront des visites d’amitié.

Responsable du programme de popote roulante et du programme de visites d’amitié chez Entraide Solidarité Bellechasse, Lucie Nadeau souligne que cette trousse vise à aider les bénévoles qui viennent en soutien aux personnes qui, en raison d’horaires surchargés, notamment, ne peuvent rendre visite aussi souvent qu’elles le souhaitent à un proche, un ami ou une connaissance en perte d’autonomie ou ayant des déficits cognitifs.

« C’est en réponse à de nombreuses demandes, émanant de nos bénévoles qui se sentaient souvent mal outillés lors de leurs visites à une clientèle âgée présentant ces caractéristiques, que le personnel de l’organisme a développé cette trousse », indique Mme Nadeau qui ajoute ce nouveau coffre à outils comprend le guide Stimul’Action, en plus de proposer des activités de stimulation cognitive ou physiques, des activités musicales ou des bricolages à réaliser. Un répertoire de ressources du milieu est également compris dans cette trousse.

Un premier groupe de bénévoles a pu profiter d’une formation le 22 novembre dernier et d’autres suivront en cours d’année 2023. L’organisme entend également proposer ce nouveau coffre à outils à d’autres organismes œuvrant dans le domaine du maintien à domicile.

Les organismes intéressés à obtenir la trousse et les personnes qui aimeraient faire des visites d’amitié peuvent communiquer avec Lucie Nadeau au 418 883-3699, poste 2.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires