Équilibre et opération recrutement à la Maison des jeunes l’Olivier des Etchemins
La Maison des jeunes L’Oliver des Etchemins se lancera dans une opération recrutement au cours de la prochaine année tout en souhaitant maintenir son offre de services.
La dernière Assemblée générale de l’organisme a permis à ses dirigeants de communiquer aux membres présents la nécessité pour l’organisme de recruter de nouveaux membres à la fois au sein du conseil d’administration, mais aussi de préparer une nouvelle clientèle chez les jeunes. Composée de l’Adomanie à Saint-Prosper et de la maison le Chabotté à Lac Etchemin, l’Oliver des Etchemins souhaite éventuellement favoriser l’organisation d’activités communes entre les deux points de service et terminer l’année avec une soirée réservée aux élèves de 6e année. Ces activités et d’autres, en plus d’une augmentation de sa visibilité, devraient permettre à la maison des jeunes de dynamiser davantage son implication.
Un projet de coopération internationale est également en marche. Après le Pérou, la Belgique sera la prochaine destination des jeunes qui auront à s’impliquer dans trois causes soit le cancer et les enfants malades, l’environnement et l’isolement des personnes âgées à la fois au Québec et lors de leur séjour en Europe. La Maison des Jeunes l’Oliver des Etchemins jongle année après année avec un budget équilibré qui pourrait être bonifié si elle obtient éventuellement un financement additionnel. L’engagement d’un travailleur de rue se veut la principale nouveauté de la dernière année.