Etchemins en forme entend continuer ses actions

SANTÉ. Près de 80 personnes ont assisté à la conférence de Josée Lavigueur le jeudi 18 mai dernier à l’École des Appalaches de Sainte-Justine.

Celle-ci avait été invitée par le regroupement Etchemins en forme à participer à la dernière rencontre bilan annuel avec la trentaine de partenaires présents. Sa conférence, sous le thème «Prendre sa santé en main» lui a permis de marteler l’importance pour les gens de trouver la motivation d’adopter de saines habitudes de vie et de maintenir les démarches positives dans le temps.

Depuis 2009, le regroupement Etchemins en forme a réalisé de nombreuses actions en lien avec les saines habitudes de vie en collaborant avec les milieux scolaires, municipales, communautaires et de la petite enfance. Malgré la fin du financement provenant de Québec en forme, les partenaires entendent continuer de se mobiliser et de s’investir pour soutenir la communauté Etcheminoise afin d’agir en faveur d’un mode de vie physiquement actif, essentiel au plein développement des jeunes de 0?17 ans.