Fondation Alicia Mercier: grosse année 2023 en perspective

SAINT-DAMIEN. L’année 2023 sera des plus remplies pour la Fondation Alicia Mercier, basée à Saint-Damien, qui souligne ses dix années d’existence.

Lors de la rencontre de la formation du Plastiques Moore de la Ligue de hockey Côte-Sud contre les Mercenaires de Lotbinière, le 4 février dernier, la fondation tenait un 5 à 7-bénéfice lors duquel les personnes présentes pouvaient acheter des rondelles qu’elles pouvaient ensuite lancer sur la glace entre les périodes pour remporter différents prix, comme ce fut le cas l’an dernier. Cette soirée a permis à la fondation de récolter plus de 975 $.

La direction du Plastiques Moore a profité de l’occasion pour honorer Marie-Claude Guillemette et Normand Mercier, parents de la petite Alicia et anciens propriétaires de l’entreprise Plastiques Moore, pour leur soutien indéfectible envers la formation qu’ils commanditent depuis dix ans.

Soulignons également la présence, lors de cette soirée, de l’animateur radio Stéphane Dupont qui a accompagné Alicia dans la maladie et supporte la fondation depuis sa création.

Mme Guillemette et le président sortant de la fondation, Steve Gosselin, ont souligné que plusieurs activités seraient à l’agenda au cours des prochains mois, à commencer par le Ski-bénéfice Banque Nationale qui se déroulera le 22 mars prochain au Centre de ski le Massif, à Petite-Rivière-Saint-François, dans Charlevoix.

Suivront un spectacle-bénéfice avec le groupe rock Korum le 6 mai prochain à la Maison de la culture de Bellechasse, une participation à la Buckland sur Gravelle le 8 juillet et une activité familiale, incluant la Randonnée Alicia-Mercier, qui comme l’an dernier se tiendra au cœur du village de Saint-Damien et est organisée de concert avec la Municipalité de Saint-Damien.

Nouvelle présidente

La fondation, qui a amassé plus de 300 000 $ depuis sa création il y a 10 ans, sera dorénavant présidée par Christelle Leblanc qui succède à Steve Gosselin, président fondateur de l’organisme.

Impliquée sur le CA depuis 2017, Mme Leblanc se dit heureuse de pouvoir s’investir davantage dans la fondation et l’aider à se faire connaître davantage en dehors de la région de Bellechasse, elle qui réside à Lévis.

Rappelons que la fondation verse 100 % des sommes récoltées au docteur Bruno Michon, chef du département d’hémato-oncologie du CHUL de Québec qui a traité Alicia Mercier durant sa maladie. Ces fonds sont utilisés dans la poursuite des travaux de recherche sur les nouveaux protocoles et médicaments disponibles, au niveau international, dans le but de traiter les cancers pédiatriques rares.