Fondation Sanatorium Bégin: près de 16 000 $ récoltés
GOLF. Les allées du Club de golf coopératif de Lac-Etchemin accueillaient, le vendredi 10 juin dernier, la 29e édition du tournoi de golf-bénéfice de la Fondation Sanatorium Bégin, événement qui, malgré la pluie, a attiré 116 golfeurs et permis d’amasser 15 800 $.
Cette 29e édition a connu un succès moins grand que les dernières années, reconnaît le président de l’organisme, Marcel Rancourt, qui souligne que la situation économique, plus difficile pour tout le monde, a fait en sorte que moins de commanditaires et moins de golfeurs se sont inscrits.
Soulignons que cette activité-bénéfice se tenait sous la présidence d’honneur du Club de golf coopératif de Lac-Etchemin, organisme qui depuis les premières éditions de ce tournoi contribue généreusement au succès de celui-ci, rappelle M. Rancourt.
Ce dernier ajoute que les profits réalisés au cours de cette journée serviront, notamment, à l’achat d’équipements médicaux spécialisés pour améliorer les services dispensés au CISSS-CA, secteur Etchemins, en plus d’assurer la gestion de l’Atelier du Lac et l’environnement des soins palliatifs.
Un bilan de l’activité sera réalisé au cours des prochains jours et la fondation mettra ensuite en branle les préparatifs en vue de la 30e édition qui aura lieu l’an prochain.