Franc succès pour la randonnée Roulons pour les causes

SAINT-LÉON. La 14e édition de la randonnée Roulons pour les causes, qui revenait après deux années de pause en raison de la pandémie, a connu un franc succès, celle-ci ayant permis de récolter 25 860 $.

Cofondateur de la randonnée, Jacques Roy a souligné que 24 motos et huit automobiles ont pris le départ de la randonnée, le samedi 20 août dernier. De Saint-Léon, les participants ont pris la route de Saint-Théophile, en Beauce, pour la pause de l’avant-midi qui avait lieu à la halte routière de l’endroit. Ceux-ci se sont ensuite rendus à la salle de l’armée canadienne à Lac-Mégantic pour le repas du midi avant de revenir par la halte routière de La Guadeloupe en après-midi, puis à Saint-Léon pour le souper auquel 80 personnes prenaient part au centre communautaire de l’endroit.

Comme c’est la coutume, une vente à l’encan était organisée en soirée et l’activité s’est terminée par l’attribution d’une moto à bascule en bois, fournie par Clément Proteau et Yvan Roy, qui a été remportée par Jacques Roy.

L’argent amassé sera, comme lors des 13 éditions précédente, remise en grande partie à la Fondation Rêves d’enfants, ainsi qu’à divers organismes de la région qui restent toutefois à préciser. Cela porte à plus de 500 000 $ les sommes récoltées au cours de ces 14 randonnées, précise M. Roy qui ajoute toutefois que cette 14e édition pourrait être la dernière.

« C’est beaucoup de travail et d’organisation. On a des bénévoles, mais c’est le temps pour nous de passer le flambeau. Si des personnes souhaitent prendre la relève, nous sommes prêts à les accompagner là-dedans », a-t-il précisé en remerciant les bénévoles et commanditaires qui, encore cette année, ont contribué au succès de l’activité.