Franc succès pour la randonnée Roulons pour les causes

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Franc succès pour la randonnée Roulons pour les causes
Différents partenaires et commanditaires ont de nouveau contribué au succès de la randonnée Roulons pour les causes, présentée le 20 août dernier. (Photo : gracieuseté)

SAINT-LÉON. La 14e édition de la randonnée Roulons pour les causes, qui revenait après deux années de pause en raison de la pandémie, a connu un franc succès, celle-ci ayant permis de récolter 25 860 $.

Cofondateur de la randonnée, Jacques Roy a souligné que 24 motos et huit automobiles ont pris le départ de la randonnée, le samedi 20 août dernier. De Saint-Léon, les participants ont pris la route de Saint-Théophile, en Beauce, pour la pause de l’avant-midi qui avait lieu à la halte routière de l’endroit. Ceux-ci se sont ensuite rendus à la salle de l’armée canadienne à Lac-Mégantic pour le repas du midi avant de revenir par la halte routière de La Guadeloupe en après-midi, puis à Saint-Léon pour le souper auquel 80 personnes prenaient part au centre communautaire de l’endroit.

Comme c’est la coutume, une vente à l’encan était organisée en soirée et l’activité s’est terminée par l’attribution d’une moto à bascule en bois, fournie par Clément Proteau et Yvan Roy, qui a été remportée par Jacques Roy.

L’argent amassé sera, comme lors des 13 éditions précédente, remise en grande partie à la Fondation Rêves d’enfants, ainsi qu’à divers organismes de la région qui restent toutefois à préciser. Cela porte à plus de 500 000 $ les sommes récoltées au cours de ces 14 randonnées, précise M. Roy qui ajoute toutefois que cette 14e édition pourrait être la dernière.

« C’est beaucoup de travail et d’organisation. On a des bénévoles, mais c’est le temps pour nous de passer le flambeau. Si des personnes souhaitent prendre la relève, nous sommes prêts à les accompagner là-dedans », a-t-il précisé en remerciant les bénévoles et commanditaires qui, encore cette année, ont contribué au succès de l’activité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires