Hommages à Richard Lehoux et la municipalité de Sainte-Justine
COMMUNAUTÉ. Transport-Autonomie Beauce-Etchemins et l’organisme Nouvel Essor ont, au cours des derniers jours, rendu hommage à Richard Lehoux de Sainte-Justine qui, après 25 années au volant de son taxi adapté, a pris sa retraite le 14 avril dernier.
Dans la même veine, Nouvel Essor a également tenu à souligner la contribution de la municipalité de Sainte-Justine pour ses efforts en matière d’adaptation d’édifices publics.
Profitant de son assemblée générale annuelle qui se tenait le mardi 30 mai au Centre de santé des Etchemins, les dirigeants de Transport-Autonomie Beauce-Etchemins ont salué la contribution de ce dernier qui assurait le transport des usagers de l’organisme, en transport adapté et collectif, demeurant dans les treize municipalités de la MRC des Etchemins.
« M. Lehoux a toujours fait son travail avec beaucoup de dévouement et d’empathie envers la clientèle. Sa bonne humeur était contagieuse », indique le directeur général Yves Vachon qui mentionne que l’organisme lui a remis un chèque cadeau en guise d’appréciation et de reconnaissance de son travail.
Le lendemain, les responsables de Nouvel Essor ont également remis un certificat d’appréciation au transporteur, ainsi qu’un montage photo préparé par les membres de l’organisme dont il a assuré le transport au fil des ans.
Pour sa part, la municipalité de Sainte-Justine a reçu un certificat de reconnaissance à la municipalité de Sainte-Justine qui a profité des travaux de rénovation du Centre civique pour rendre celui-ci accessible aux personnes à mobilité réduite. Recevant le certificat au nom du conseil, le maire Christian Chabot a souligné qu’une nouvelle rampe sera aménagée cet été pour faciliter l’accès universel à la nouvelle bibliothèque municipale qui, rappelons-le, est située dans l’ancienne caisse populaire.