Honfleur généreux envers Dérek et sa famille
GÉNÉROSITÉ. La communauté d’Honfleur réservait une belle surprise au petit Dérek Lortie-Roy et sa famille le samedi 24 mars dernier lors d’une soirée-bénéfice qui s’est conclue par un véritable succès.
Quelques 300 personnes, dont 260 pour un souper-spaghetti ont répondu à l’invitation du conseil municipal et permis de recueillir plus de 23 000 $ jusqu’à maintenant. La salle Fleur de Lys était remplie lors du souper qui a été suivi d’une soirée karaoké animée par le maire Luc Dion et son entourage.
L’argent amassé servira à financer une partie du séjour de Dérek et de sa famille à Memphis au Tennessee pendant environ six mois. Le jeune garçon doit y recevoir un traitement expérimental qui pourrait lui sauver la vie.
Le maire Dion était très fier de la réponse des gens. «Honfleur a la réputation d’être tissé serré et nous avons fait honneur à cette réputation», a-t-il dit aux gens pendant la soirée espérant que cette mobilisation soit une source de réconfort pour l’ensemble de la famille.
Le jeune garçon devait être sur place lors de la soirée sauf qu’il est actuellement hospitalisé au Centre hospitalier universitaire Ste-Justine de Montréal et prépare son corps en vue du traitement. L’organisation avait toutefois planifié une conversation en direct de l’hôpital grâce aux médias sociaux. Dès que son état de santé permettra, Il s’envolera vers Memphis avec sa famille, possiblement d’ici un mois.