La Fondation Le Rayon d’espoir achète un vélo électrique Triobike Taxi

AÎNÉS. La Fondation le Rayon d’Espoir de la MRC de Bellechasse a fait l’acquisition, au cours des dernières semaines, d’un vélo Triobike Taxi, ce qui permettra d’offrir des balades à vélo électrique aux résidents des CHSLD de Bellechasse ainsi qu’à ceux du CHSLD privé conventionné de Saint-Michel.

Cette initiative, une première au Québec selon la fondation, a été réalisée en collaboration avec la propriétaire de l’entreprise Vélo Pop de Saint-Michel, Dany Gagnon, qui souhaitait initialement offrir ce service aux résidents du CHSLD privé conventionné de la localité.

« On a beaucoup aimé l’idée de Mme Gagnon et la Fondation a décidé de soutenir financièrement son projet afin d’en faire profiter encore plus de personnes âgées en perte d’autonomie dans l’ensemble des CHSLD de Bellechasse », indique le président de la fondation, Denis Forgues.

Alors que les équipes en loisirs des CHSLD s’occuperont de divertir les résidents, la compagnie Vélo Pop veillera aux aspects logistiques du projet. Cette acquisition, d’une valeur de 16 650 $, a également reçu un soutien financier de la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, dans le cadre du programme de soutien à l’action bénévole.