La salle multifonctionnelle de La Durantaye transformée en studio d’enregistrement

Utilisée pour des réunions familiales, soupers bénéfices, assemblées générales, célébrations de mariages civils, etc., la salle multifonctionnelle de La Durantaye, qui a été aménagée dans l’ancienne église de l’endroit, a été transformée de dimanche à mercredi dernier en studio d’enregistrement.

 

Le groupe Qw4rtz, qui regroupe depuis deux ans quatre jeunes hommes, qui poursuivent tous une formation musicale à l’École de musique de l’Université de Montréal en chant pour ce qui est de Xavier Roy et Louis-Alexandre Beauchemin, à l’orgue pour ce qui est de François Pothier-Bouchard et à la contrebasse dans le cas de David Gélinas, y ont en effet procédé à l’enregistrement de leur premier CD.

Celui-ci comptera cinq interprétations a capella de chansons populaires comme La langue de chez- nous d’Yves Duteuil, Ginette de Beau dommage ou I am yours de Jason Mraz. ainsi qu’une composition du groupe avec texte.

«Il s’agit pour nous de produire une carte de visite qui nous présenterons aux organisateurs de spectacles et de festivals afin de nous leur permettre de mieux nous connaître et d’apprécier nos prestations a capella, une forme musicale très populaire en Europe mais très peu pratiquée au Québec » explique Xavier Roy, l’un des membres du groupe qui a des racines bellechassoises.

Le premier enregistrement du groupe Qw4tz, qui a d’ailleurs présenté un spectacle au centre communautaire de La Durantaye au printemps dernier, devrait être lancé au début de l’année prochaine. La Voix du Sud