La Société du patrimoine de Saint-Magloire souligne ses 25 ans

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
La Société du patrimoine de Saint-Magloire souligne ses 25 ans
Les membres du conseil d'administration de la Société du patrimoine de Saint-Magloire ont lancé leur 25e saison le samedi 18 juin. Devant, la présidente-fondatrice Aurore Guillemette-Ménard est entourée de Diane Arsenault et Émile Maurice. Derrière : Marie-Claire Guillemette, Régis Prévost, Maélie Goupil (étudiante qui sera présente tout l'été), Nicole Prévost, Johanne Caron et Diane Prévost. (Photo : gracieuseté)

HISTOIRE. La Société du patrimoine de Saint-Magloire souligne ses 25 ans en 2022 et l’événement a été souligné à l’occasion d’une cérémonie tenue le samedi 18 juin à la Maison du patrimoine. Une quarantaine de personnes étaient présentes à cette cérémonie, dont la fondatrice de l’organisme, Aurore Guillemette-Ménard.

Soulignons que la Maison du Patrimoine ouvrira ses portes aux visiteurs à compter du samedi 25 juin et que celle-ci sera accessible au public du mercredi au dimanche de 10 h à 16 h.

Outre la traditionnelle exposition sur les célèbres frères Baillargeon, le public pourra y découvrir une exposition de photos de mariage de plus de 50 ans (des résidents ou personnes originaires de Saint-Magloire) ainsi qu’une maison d’époque aménagée au 2e étage par le cercle des fermières de Saint-Magloire. Un rallye pédestre dans les rues du village sera également offert tout l’été.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires