La tire de chevaux du Festijoual de Saint-Gervais attire 1 500 personnes
Le 17e Festijoual de Saint-Gervais a répondu aux attentes les 3 et 4 septembre dernier malgré un week-end où les températures ont été plutôt chancelantes lors des différentes activités.
Une centaine de spectateurs ont bravé la pluie pour assister aux compétitions de Gymkana du samedi. Pour le concours d’attelage combiné, on dénombrait une vingtaine de compétiteurs de partout au Québec, puis le dressage et l’épreuve des cônes ont eu lieu en après-midi afin de déjouer la pluie de la matinée.
Le dimanche a aussi débuté sous la pluie, mais heureusement les précipitations ont cessé tôt et le Gymkana a eu lieu comme prévu de même que le marathon du concours combiné qui a attiré quant à lui plusieurs spectateurs qui ne souhaitaient pas manquer cette discipline. Les gagnants du concours d’attelage combiné sont: Mme. Liette Bigras de Mascouche dans la catégorie entraînement simple, M. Fernand Montambeault dans la catégorie entraînement double, M. Rémi Gosselin de St-Lazare s’est distinguée dans la catégorie préliminaire simple et M. Jérôme Drolet de Saint-Catherine-de-la-Jacques-Cartier fut le vainqueur dans la catégorie préliminaire double.
La tire de chevaux lourds a quant à elle été un franc succès alors qu’environ 1500 personnes ont pu assister à une compétition relevée où le gagnant de la petite classe fut M. Ghislain Lavoie de Notre-Dame-du-Lac et le grand vainqueur de la journée dans la grosse classe fut M. Steve Lemieux de St-Gervais qui a atteint les 16 000 livres.