Le Belvédère du lac reconnaît ses bénévoles
LAC-ETCHEMIN. Profitant de la semaine de l’action bénévole qui est en cours, une soirée-reconnaissance à l’intention des bénévoles œuvrant au Belvédère du lac de Lac-Etchemin s’est déroulée le mercredi 30 avril dernier dans les locaux de la résidence.
Pour l’occasion, la direction de l’établissement désirait souligner le travail de ces « artisans de cœur qui transforment le quotidien par leur présence, leur écoute et leur dévouement », indiquait-on en rappelant que l’année 2024 avait marqué un tournant significatif dans la culture de la résidence avec l’instauration, entre autres, du Salon de l’Entraide, « symbole d’une volonté claire, soit de faire une véritable place aux bénévoles dans le tissu vivant de la communauté. »
Parmi les moments forts de la soirée, une mention honorifique a été décernée à Guy Baillargeon, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la vie communautaire de la résidence.
Au Belvédère du lac, on souligne que le nombre de bénévoles externes réguliers a doublé, que 35 résidents occupent un rôle actif et que 82 postes bénévoles ont été comblés. En 2025, la résidence prévoit créer de nouveaux rôles bénévoles, porter à 100 le nombre de postes offerts et, ainsi, offrir la possibilité à encore plus de résidents désireux de s’impliquer.
