Le CJE de la MRC de Bellechasse parraine deux Coopératives Jeunesse de Services

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de la MRC de Bellechasse ne parraine plus une mais deux coopératives de services Jusqu’à maintenant responsable de la Coopérative jeunesse de Services de Saint-Henri/Saint-Anselme qui est également de retour cette année, le CJE de la MRC de Bellechasse chapeautera désormais la Coopérative jeunesse de services du littoral, connue précédemment sous le nom de CJS de Saint-Vallier..

Pas moins de 25 jeunes étudiantes et étudiants de 12 à 16 ans de la région auront ainsi la chance d’expérimenter le fonctionnement d’une coopérative gérer par et pour eux, tout en bonifiant leur expérience d’un salaire pour l’été. Véritable expérience concrète de sensibilisation à l’entrepreneuriat, ces jeunes profiteront de formations taillées sur mesure pour eux et qui les suivront dans leurs démarches scolaires et professionnelles à venir.

Les Coopératives Jeunesse de Services sont devenues essentielles pour les résidents de la région qui profitent d’un service courtois et efficace d’une jeunesse qui développe son appartenance au territoire grâce aux échanges et aux contacts avec la clientèle, mais aussi et surtout, en sillonnant la région pour y effectuer des contrats. Que ce soit pour du gardiennage, des travaux extérieurs et de nettoyage ou pour de l’aide au sein de votre entreprise, les jeunes de la CJS sont là pour vous.

Karianne Gaudreau se joint cette année à Andréanne Turgeon afin de compléter l’équipe d’animation du côté de la CJS de Saint-Henri/Saint-Anselme alors que Bianka Timmons aura le mandat d’animer celle du Littoral. Les CJS sont parrainés par le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Bellechasse sous la supervision de l’agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse qui est secondé par deux comités locaux, formés d’intervenants du milieu.

Si vous désirez faire appel aux jeunes coopérants de la CJS pour vos travaux estivaux, communiquez avec Karianne et Andréanne du côté de Saint-Henri/Saint-Anselme par téléphone au 418 885-9361 ou par courriel à l’adresse suivante : cjsst-anselme@hotmail.com alors que pour ceux du CJS du Littoral, il s’agit de communiquer avec Bianka au 418 884-3190 ou par courriel à l’adresse suivante : cjsdulittoral@outlook.com