COMMUNAUTÉ. Près de 90 personnes se sont réunies, le 10 novembre dernier, pour souligner le 50e anniversaire de création du Club de l’âge d’or de Saint-Charles.
L’événement, qui devait avoir lieu en 2021, mais avait été reporté en raison de la pandémie et des mesures sanitaires, était présenté à la salle communautaire de l’aréna de l’endroit.
Présidente de l’organisme, Colette Carrier a rappelé que le club avait vu le jour en septembre 1971, à l’instigation de l’Abbé Henry Morency et de Mme Alice Montreuil.
« Plusieurs bénévoles ont œuvré au sein du club depuis sa fondation, permettant ainsi au club de maintenir sa mission et le lien entre les membres. Le club a évolué au fil des ans et on se devait de revoir certaines pratiques, d’être ouverts aux suggestions et d’essayer d’intéresser de nouveaux membres », a-t-elle mentionné.
Vin mousseux, souper, danse et jeux de cartes ont meublé cette journée bien spéciale au terme de laquelle le conseil d’administration a annoncé que l’appellation du club serait modifiée pour devenir « Le Club des retraités en OR de Saint-Charles ».