Le Club Lions remet 5 000 $ à l’Arche le printemps

SAINT-MALACHIE. Les responsables du Club Lions Les Amis de l’Arche ont officiellement remis, au cours des derniers jours, une contribution de 5 000 $ à l’Arche Le printemps de Saint-Malachie.

Cette contribution s’est concrétisée par l’achat d’outils utilisés par les bénéficiaires de l’atelier et qui permettront à ces derniers de travailler dans des conditions sécuritaires, indique André Aubé, membre de l’exécutif du Club Lions.

Président de l’organisme, André St-Hilaire rappelle que depuis sa fondation, avant la pandémie, le Club Lions s’est donné comme mandat de soutenir la cause de la déficience intellectuelle et, par conséquent, celle de l’Arche.

Les 5 000 $ qui ont été remis ont été récoltés par le biais de diverses activités de financement comme le spectacle d’automne, le brunch de la fête des Mères et autres. « La majorité des fonds qu’on récolte sont remis à l’Arche, bien que nous appuyions d’autres organismes et causes. Quand l’Arche a besoin de choses, elle dépose des demandes au club et c’est évalué par notre conseil d’administration qui évolue chacune de ces requêtes avant de l’approuver », poursuit-il en ajoutant que plus de 12 000 $ ont été remis à l’Arche depuis la fondation du Club Lions.

Produire davantage

Directrice par intérim de L’Arche le printemps, Marianne Bolduc-Lacasse mentionne que les bénéficiaires œuvrant dans l’atelier de menuiserie produisent principalement des piquets (balises) utilisés dans les sentiers de motoneige et de VTT. « On aimerait recommencer à produire des piquets d’arpentage, comme par le passé. Cela nous permettra aussi de faire plus de produits dérivés comme des bacs de jardinage, des planches à découper et autres », a-t-elle précisé.

Concert bénéfice

Mentionnons par ailleurs qu’un concert-bénéfice mettant en vedette le Chœur de Bellechasse aura lieu le samedi 27 mai à 20 h à l’église de Saint-Malachie. Les billets pour cette soirée sont en vente aux bureaux de l’Arche ainsi qu’auprès des membres du Club Lions et du Chœur de Bellechasse.