Le comité de la piste cyclable voit le jour dans Robert-Cliche
La MRC Robert-Cliche a maintenant sa corporation chargée de promouvoir l’aménagement d’une piste cyclable sur son territoire. Le Comité piste cyclable Beauce sera supervisé par sept administrateurs.
La création de la corporation marque une étape significative dans le projet d’aménagement de la piste cyclable dans la MRC Robert-Cliche. En effet, en plus de promouvoir et veiller à l’établissement de la route verte dans la MRC Robert-Cliche, son premier mandat, et ce, dès cet automne, sera la planification stratégique et la coordination de la levée de fonds pour le financement de la piste cyclable d’une longueur de 32,5 km entre Vallée-Jonction et Notre-Dame-des-Pins.
Ceux qui ont accepté de relever ce défi pour une période de deux ans sont : M. Robert Doyon de Beauceville, Mme Marie-Andrée Roy de Saint-Joseph-de-Beauce, M. Normand Vachon de Beauceville, Mme Marie Cliche de Saint-Joseph-des-Érables, M. Christian Jacques de Beauceville, M. Herman Doyon de Saint-Joseph-de-Beauce et M. Vincent Roy de Beauceville. La nomination des officiers se fera lors de la prochaine rencontre du conseil d’administration en octobre prochain. Le conseil d’administration est également composé de deux administrateurs n’ayant pas le droit de vote représentés par un élu municipal de chacune des villes de Saint-Joseph-de-Beauce et de Beauceville soit M. Michel Doyon de Saint-Joseph-de-Beauce, ainsi que de M. Paul Veilleux de Beauceville.
Rappelons qu’une étude sur le potentiel de commercialisation du chemin de fer Québec Central est présentement en cours. Les résultats de cette étude, attendus à l’hiver 2012, détermineront officiellement le tracé de la piste cyclable et, par le fait même, le coût réel de construction.