Leïla Leblond de Sainte-Claire, premier bébé de l’année en Chaudière-Appalaches

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Leïla Leblond de Sainte-Claire, premier bébé de l’année en Chaudière-Appalaches
La petite Leïla Leblond est le premier bébé né en 2023 en Chaudière-Appalaches. (Photo : gracieuseté)

SOCIÉTÉ. La petite Leïla Leblond de Sainte-Claire est devenue, le 1er janvier dernier, le premier bébé de l’année à voir le jour dans Bellechasse ainsi que dans l’ensemble de la grande région Chaudière-Appalaches.

C’est à 1 h 19, à l’Hôtel-Dieu de Lévis, que la petite Leïla s’est pointée le bout du nez, dix jours plus tôt que prévu, mentionnent ses parents, Manuel Leblond et Jany Boulay Émond.

Pesant 3,75 kg (8 livres et 4 onces), la petite Leïla est le deuxième enfant du couple originaire de la région du Bas-du-Fleuve. Le petit Owen, maintenant âgé de 3 ans et demi, est bien heureux d’avoir une petite sœur.

« C’est ce qu’il souhaitait depuis que je suis tombée enceinte, car on ne savait pas si ce serait un garçon ou une fille. C’était un petit bébé surprise, même si on avait le feeling que ce serait une fille », souligne Jany Boulay Émond qui travaille chez Prevost Car, son conjoint étant à l’emploi d’Hydro-Québec.

Les parents, tous deux âgés de 30 ans, mentionnent que l’accouchement, qui s’est effectué par voie de césarienne, s’est bien déroulé, que tout le monde se porte bien et que la petite famille est maintenant complète !

Mélyane Cyr la première enfant née dans les Etchemins

Le premier nouveau-né de la MRC Les Etchemins est une petite fille nommée Mélyane Cyr. Elle a vu le jour le 2 janvier à 8 h 34. Il s’agit du troisième enfant de Patricia Pouliot et Philippe Cyr, qui résident à Saint-Prosper. Toute la famille se porte bien. Sur la photo, on peut voir la petite Mélyane avec ses deux grands frères. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires