Les 31es Fêtes de l’Armagh’nie connaissent un succès retentissant

Par Andre Poulin

Les 31es Fêtes de l’Armagh’nie qui se sont déroulées du 23 au 26 juin derniers passeront à l’histoire comme l’une des plus courues si ce n’est les plus courues de toutes celles organisées dans la municipalité au fil des ans.

Ce succès de participation Françis Fournier et André Gagnon du comité organisateur l’expliquent par le grand nombre de spectacles de qualité présentés aux adeptes de musique rock au cours des trois jours des festivités.

Formé de cinq membres du comité organisateur des fêtes du 150e d’Armagh, qui auront cours en 2013 à savoir Mélanie Bolduc, Violaine Chamberland et Michael Talbot en plus des deux déjà mentionné, le comité organisateur a en effet décidé de prendre en main au début du printemps l’organisation de ces 31es Fêtes de l’Armagh’nie que personne ne semblait intéressé à organiser et de mettre le paquet sur la présentation de spectacles rock de qualité.

En un temps record de deux mois et demi, cinq groupes rock ont été recrutés pour la présentation des trois soirs spectacles qui ont attiré plus de 1 200 spectateurs. Ce tour de force, le comité organisateur l’explique notamment par l’aide apportée par les groupes bellechassois, les Bumper Stickers et Sweat Machine, qui figuraient à la programmation de l’événement et, en particulier, leurs membres originaires d’Armagh à savoir Marco Labrie, Hugo Langlois,  Christian Fradette et Nicolas Chamberland dans leurs démarches de recrutement de deux autres groupes inscrits à la programmation soit la Banquette  arrière et Karma Kaméléon.  L’autre groupe inscrit à la programmation était Les Poffins.

L’excellente qualité des groupes et la publicité faite par l’entremise d’Internet et des médias sociaux ont aussi beaucoup contribué au succès de ces 31es Fêtes de l’Armagh’nie dont la programmation musicale se complétait du spectacle des Poffins et de celui de  Diane et Charles en après-midi du vendredi 24 juin.  Sous le thème du Pirates des Caraïbes avec Jack Sparrow, un spectacle pour enfant figrait aussi à la programmation du samedi en après-midi au cours duquel des jeux gonflables étaient à la disposition des enfants qui ont aussi eu droit à des tatouages et du maquillage avec Méli Énergie alias Mélissa Laflamme.  Un tournoi de balle familial et un tournoi de pétanque figuraient aussi à la programmation des festivités tout comme le brunch dominical servi à quelque 150 personnes dans la salle dite Saint-Cajetan, dont les profits iront à la fabrique de l’endroit.

Les surplus des autres activités que le comité organisateur estime entre 8 et 12 000 $ auxquels s’ajouteront  les revenus escomptés du drag de rue du 27 août prochain seront, quant à eux, versés, au Comité des Fêtes du 150e d’Armagh, qui disposera de ce fait d’importantes liquidités pour organiser ces fêtes.

Les cinq organisateurs des Fêtes de l’Armagh’nie 2011 n’entendent d’ailleurs pas en rester là et promettent une programmation encore plus étoffée en 2012 de manière à créer un crescendo qui atteindra son apothéose, en 2013, lors des Fêtes du 150e d’Armagh.

D’ici là, les membres du comité organisateur remercient chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué au succès des Fêtes de l’Armag’nie 2011 ainsi que le public qui a répondu nombreux à son invitation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires