Lise Brousseau gagne 159 500 $ à La Poule aux œufs d’or

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Lise Brousseau gagne 159 500 $ à La Poule aux œufs d’or
Lise Brousseau entourée des animateurs de la Poule aux œufs d'or, Julie Houle et Sébastien Benoit. (Photo : gracieuseté - Loto Québec)

SAINTE-JUSTINE. Résidente de Sainte-Justine et employée chez Rotobec, Lise Brousseau a tenu les téléspectateurs de La Poule aux œufs d’or en haleine en gagnant 159 500 $ lors d’une finale remplie de suspense, le dimanche 5 juin.

Durant le jeu de l’œuf ou l’enveloppe, la chanceuse a accumulé deux œufs et deux enveloppes, un scénario rare l’ayant menée à prendre plusieurs décisions difficiles.

Ainsi, durant le dernier jeu de l’émission, Mme Brousseau a opté pour l’œuf numéro 7, à la demande de son petit-fils. Le coq a alors chanté, ce qui lui a donné le droit de choisir un second œuf. Elle a ensuite sélectionné l’enveloppe 13, qui contenait le coq d’or. Cette affichette unique sur le coquetier a pour effet de doubler la valeur inconnue de l’œuf ou des œufs sélectionnés.

Plutôt que de saisir les 40 000 $ que contenait la seconde enveloppe ouverte, Mme Brousseau s’est laissé tenter par le montant inconnu de l’œuf numéro 7, qui a dévoilé 75 000 $, montant qui a finalement été doublé pour attendre 150 000 $ et, par conséquent, des gains cumulatifs de 159 500 $.

Grâce au lot majeur qu’elle a remporté, Lise Brousseau a indiqué qu’elle entendait voyager du côté du Mexique, gâter ses trois enfants et rénover sa résidence, en plus d’envisager la possibilité de devancer sa retraite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires