Lise Brousseau gagne 159 500 $ à La Poule aux œufs d’or

SAINTE-JUSTINE. Résidente de Sainte-Justine et employée chez Rotobec, Lise Brousseau a tenu les téléspectateurs de La Poule aux œufs d’or en haleine en gagnant 159 500 $ lors d’une finale remplie de suspense, le dimanche 5 juin.

Durant le jeu de l’œuf ou l’enveloppe, la chanceuse a accumulé deux œufs et deux enveloppes, un scénario rare l’ayant menée à prendre plusieurs décisions difficiles.

Ainsi, durant le dernier jeu de l’émission, Mme Brousseau a opté pour l’œuf numéro 7, à la demande de son petit-fils. Le coq a alors chanté, ce qui lui a donné le droit de choisir un second œuf. Elle a ensuite sélectionné l’enveloppe 13, qui contenait le coq d’or. Cette affichette unique sur le coquetier a pour effet de doubler la valeur inconnue de l’œuf ou des œufs sélectionnés.

Plutôt que de saisir les 40 000 $ que contenait la seconde enveloppe ouverte, Mme Brousseau s’est laissé tenter par le montant inconnu de l’œuf numéro 7, qui a dévoilé 75 000 $, montant qui a finalement été doublé pour attendre 150 000 $ et, par conséquent, des gains cumulatifs de 159 500 $.

Grâce au lot majeur qu’elle a remporté, Lise Brousseau a indiqué qu’elle entendait voyager du côté du Mexique, gâter ses trois enfants et rénover sa résidence, en plus d’envisager la possibilité de devancer sa retraite.