Nouveau record pour «Marto et ses ti-pauvres»

NOËL. Une somme de 159 992,73 $ a été amassée en chocolat, chips, jouets et autres, le vendredi 19 décembre dernier, à l’occasion de la 12e édition de la collecte «Marto et ses ti-pauvres».

La récolte sucrée s’est déroulée dans 21 points de collecte dans plusieurs régions. «Incroyable! C’est merveilleux, Marto Napoli et ses lutins ont encore une fois amassé des milliers de gâteries pour le Noël de milliers d’enfants», a affirmé Chantal Godin, directrice générale de la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec.

La collecte servira en premier lieu à bonifier les paniers de Noël de l’organisme. Les dons recueillis dans chacun des points de collecte ont été remis à 10 organismes locaux (à Québec, Bas-du-Fleuve, Bellechasse, Beauce, Lotbinière, Thetford Mines et Portneuf). Il faut mentionner qu’en 2015, La Mauricie et Cuba recevront également leurs parts de gâteries.

«C’est un rendez-vous l’an prochain, pour encore une fois faire de Marto et ses ti-Pauvres une collecte magique et sucrée! 159 992 fois merci», a conclu Marto Napoli.